
À l'occasion du CES 2016 (Consumer Electronics Show), à Las Vegas, le réseau social a aussi présenté à ses annonceurs un nouvel outil publicitaire.
Selon Digiday, Twitter travaille sur une plateforme, baptisée "brand enthusiast gallery", qui héberge tous les tweets relatifs à une marque.
Les marques en question pourront ensuite en sélectionner certains, élogieux, drôle ou impertinent, pour les intégrer à leurs campagnes publicitaires.
L'auteur du message recevra alors une demande d'autorisation en DM (direct message, la messagerie privée du réseau) pour pouvoir l'utiliser en slogan publicitaire.
"Twitter envoie un message à l’auteur du tweet afin d’obtenir son accord" explique le dirigeant d’une agence de publicité au LSA.
Une autre source raconte que cela "donne à la marque la possibilité de tweeter les commentaires de l’utilisateurs lambda à côté de celui d’une célébrité".
Alors que les marques ont plutôt tendance à sponsoriser les tweets de célébrités, ce nouveau format permettrait de mettre l’avis de vrais utilisateurs en lumière.
Pour Twitter, l'avis d'un anonyme non-rémunéré aura plus de poids sur les réseaux sociaux.
Il n’y a pour l’instant aucune précision quant à une date de sortie.
En France, une marque s'est déjà saisie du tweet d'un internaute: Burger King avait ainsi affiché en janvier 2015 un message sur la devanture de son restaurant lillois.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?