08/01/2016 09:41

Le chanteur Renaud affirme: "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours!"

Le chanteur Renaud, absent de la scène musicale depuis de nombreuses années, a réjoui ses fans en leur annonçant, sur internet, qu'il ne buvait plus d'alcool, qu'il avait fini son disque et qu'il serait de retour sur scène au printemps.

Le chanteur adresse aussi "une pensée particulière, ce jour pour (ses) amis de Charlie Hebdo" et fixe "rendez-vous ce soir à 18H00 place de la République".

"Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", annonce le chanteur, âgé de 63 ans, dans un message posté mercredi sur le compte Facebook "Soutenons Renaud Séchan".

Dans un deuxième message, posté jeudi, il ajoute un post scriptum: "J'ai oublié de vous dire hier qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois". Il signe "Amitiés Renaud (dit le Phénix)".

"Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans", a par ailleurs déclaré l'artiste jeudi sur Europe 1.

Il y aura une chanson intitulée Hyper Cacher, "qui fait vaguement allusion à la disparition de mes amis" et qui est "dédiée aux victimes des attentats et autres", a précisé Renaud.

"Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme... Un phénix qui renaît de ses cendres", a-t-il par ailleurs assuré.

"Aujourd’hui c’est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an", dit-il. "J’espère que mes fans seront nombreux à venir" à l'hommage organisé jeudi à 18H00 par l'humoriste Christophe Alévêque.

La maison de disque de Renaud, Parlophone, a confirm que le chanteur "est actuellement en studio et travaille, depuis déjà quelque temps" sans confirmer toutefois la date de sortie d'un nouveau disque.

Renaud, dont le retour est très attendu par ses fans, et dont le dernier album studio inédit remonte à 2006 ("Rouge sang"), n'est visiblement pas resté insensible à la "Renaudmania" née l'an dernier après la publication d'albums de reprises.

Fin mai, un sondage a désigné "Mistral gagnant", sa ballade sortie en 1985, comme la "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et "L'aigle noir" de Barbara.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
20/janvier/2016 - 00h19
Caramella a écrit :
108 jours en espérant que ça dure
+5
Portrait de pistouille
20/janvier/2016 - 00h19
arwen76 a écrit :

A force de boire il ruine sa carrière pourtant il était bon

Ho que oui
Portrait de pistouille
20/janvier/2016 - 00h19
Bon courage à lui
Portrait de arwen76
9/janvier/2016 - 00h38 - depuis l'application mobile

A force de boire il ruine sa carrière pourtant il était bon

Portrait de belleile56
8/janvier/2016 - 18h15 - depuis l'application mobile
belleile56 a écrit :

Ne jetez pas la pierre je veux qu'il chante ses chansons est une bonne thėrapie un bon début

Je l'ai toujours aimé avant et maintenant

Portrait de belleile56
8/janvier/2016 - 18h13 - depuis l'application mobile
lCON0CLASTE a écrit :

donner soin avis..... pour la majorité, c est y déverser leur fiel

Ne jetez pas la pierre je veux qu'il chante ses chansons est une bonne thėrapie un bon début

Portrait de belleile56
8/janvier/2016 - 17h06 - depuis l'application mobile
taine66 a écrit :

L'insulte ne salit que celui qui la profére.

Le propre de ce forum est de pouvoir donner son avis mais pas de recevoir des insultes de quelques tristes etres.

Je suis tellement contente de le voir il ne faut pas le juger l'alcoolisme est une maladie et comme toute maladie est difficile a soigner ne jettez pas la pierre ça pourrait vous arriver

Portrait de taine66
8/janvier/2016 - 14h45
eyra58 a écrit :

Des cons de ce genre,Renaud ,dans sa vie et particulièrement dans son milieu a dû pas mal en croiser!J'espère qu'il fera fi des posts de ce topic !

L'insulte ne salit que celui qui la profére.

Le propre de ce forum est de pouvoir donner son avis mais pas de recevoir des insultes de quelques tristes etres.

Portrait de Supercomix
8/janvier/2016 - 14h01
Perle Océane a écrit :

Bien d'accord avec vous, laissons lui une chance pour ça que dans mon com précédent j avais mis avant de dire mieux ou pas faut attendre mars, j'espere "Monsieur" Renaud que tous ceux qui ont eu ou auront des propos haineux envers vous ça leur fermera leur clapet quand vous sortirez votre cd j'ai hâte de l'entendre, et il nous a beaucoup manqué, moi je dis bravo et félicitations à Renaud d'être sorti de cet enfer qui était le sien

Aucune chance qu'ils ferment leurs claque merde ici.
Portrait de Brian
8/janvier/2016 - 13h41 - depuis l'application mobile

Étrange de lire autant de coms haineux envers Renaud.

Portrait de Bernard Buvard8
8/janvier/2016 - 11h13

Grand fan de ses chansons, beaucoup moins du personnage. Je ne pense pas qu'il soit encore en état de sortir un bon disque, et encore moins de faire une bonne performance sur scène... Mais si ça l'aide à tenir le coup, tant mieux pour lui, il a de toutes façons une grande communauté de fan qui ira le voir et achètera son disque, même si c'est très mauvais.

Pour ma part, je me suis arrêté à son "Rouge sang" sorti en 2006. "Molly Malone"(2009) était inécoutable, et vu sa forme, je doute que le nouveau soit mieux...

Portrait de Caramella
8/janvier/2016 - 10h34
108 jours en espérant que ça dure
Portrait de eyra58
8/janvier/2016 - 10h25
dav2607 a écrit :

Pauvre con que tu es..

Des cons de ce genre,Renaud ,dans sa vie et particulièrement dans son milieu a dû pas mal en croiser!J'espère qu'il fera fi des posts de ce topic !

Portrait de eyra58
8/janvier/2016 - 10h16
patchenga94 a écrit :

ce genre de déclaration (je m'arrête uniquement au titre) est inutile, et c'est celui tenu chez les AA : 108 jours c'est bien, mais qui nous dit ce qui va se passer le 109ème, le 110ème, etc... ?

A priori,pour lui chaque jour est une victoire et c'est bien!Cela dit ,vous semblez être quelqu'un de peu encourageant:vous croisez un quidam qui vous annonce la rémission de son cancer et vous, une bonne tape sur l'épaule , lui dites:"bonne nouvelle,ça vous permettra ...peut-être de fêter le nouvel an prochain!" .

Si Renaud parle de son abstinence en jours,c'est qu'il y a eu un premier jour et celui-là doit être un des meilleurs de sa vie après tant d'années de souffrance .Même s'il reste fragile,que rien n'est gagné,ce jour-là lui rappellera qu'il vaut quelque chose,qu'il n'est pas... une merde!

Portrait de Aryzona
8/janvier/2016 - 10h07

Tant mieux pour lui! J'en connais qui ferais bien d'en faire autant...

Portrait de Morlock3
8/janvier/2016 - 10h02

 

'

Portrait de taine66
8/janvier/2016 - 10h02

Personnage pitoyable, il a passé son temps a gaspiller son fric a boire et maintenant il vient nous seriner pour en gagner d'autre qui servira a quoi ?

Allez, du balai.

Portrait de Lucette
8/janvier/2016 - 09h57

Comme y a eu Gainsbourg et Gainsbar y a le Renaud et le Renard

Portrait de Moses
8/janvier/2016 - 09h51
Faisons confiance pour ce repenti si il respecte les tables !
Portrait de rocambole95
8/janvier/2016 - 09h47

refait de la scène en 2016 je rêve;entendu en studio une kata (plus de voix)bjr la promo pour un album a venir; idem pour polmaref.Vraiment on est en pleine nostalgie.