05/01/2016 18:48

Barack Obama en larmes en direct à la télé en évoquant les enfants victimes des armes aux USA - Regardez

Barack Obama a dévoilé ce mardi des mesures visant à renforcer le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, dans le but d'obliger les vendeurs à contrôler davantage les antécédents psychiatriques des acheteurs.

Mais en pleine conférence, le président des Etats-Unis n'a pu cacher son émotion en évoquant tous les enfants qui ont été tués ces derniers temps.

Pour Barack Obama, leur "droit au bonheur" a été volé à jamais.

A ce moment là, il pensait surtout au massacre de Newtown en 2012, qui avait fait 27 morts dans une école: "A chaque fois que je pense à ces enfants, cela me met très en colère"

Une idée qui l'a plus qu'ému, à tel point qu'il n'a pu retenir ses larmes face aux caméras.

Après avoir repris ses esprits, il a déclaré: "Cela ne va pas résoudre tous les crimes violents dans ce pays, ni empêcher les tirs. Cela va surtout sauver des vies dans ce pays, et épargner la douleur que des familles ont connu après la perte d'un proche ou d'un enfant sans défense, à cause d'une arme qui était entre les mains de personnes mal-intentionnées."

Les lois sur le contrôle des armes "n'arriveront pas pendant mon mandat. Ca prend du temps", a ajouté Barack Obama.

Regardez:


Barack Obama en larmes en direct à la télé en... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam93
6/janvier/2016 - 16h52 - depuis l'application mobile

Larmes de crocodile!!!!! Combien de personnes sont mortes à cause de ses financements? combien de personnes sont mortes à causes de son Armée?

Portrait de Calmos
6/janvier/2016 - 09h15 - depuis l'application mobile
Eclipse a écrit :
C'est un magnifique acteur :)

Tout à fait d accord, il fait vraiment honneur à Hollywood .
Des commentaires me font vraiment mourir de rire , en effet penser qu une population armée serait en sécurité est une vrai bêtise , il suffit de regarder les États Unis , armer tout le monde c est faire exploser la criminalité .
Revenons un peu en France , nous voyons bien que les faits divers et les crimes se produisent la ou les armes sont , si Nabila avait eu une arme je crois que son copain ne serait plus de ce monde ( désolé pour la référence mais vu le niveau de débilité et de culture je crois que c est plus simple de citer cette fille en exemple ) .
Enfin Obama ferait bien d avoir la même émotion pour tous les enfants du monde qui sont tués lors des frappes militaires dans sa guerre pour les ressources naturelles.
Les enfants américains ont certainement plus de valeur a ses yeux .
Pensée pour les enfants d Afrique , du moyen orient ...

Portrait de Eclipse
6/janvier/2016 - 06h01
C'est un magnifique acteur smiley
Portrait de Maitre G
5/janvier/2016 - 20h15

Quel acteur !

Portrait de Oumie
5/janvier/2016 - 18h42 - depuis l'application mobile

Ils sont bons ces américains en matière de communication ! Ceci bravo et merci à Barack Obama pour ce premier pas en avant. Il était temps, même s'il reste du travail !