05/01/2016 15:16

Découvrez l'étonnante lettre de motivation d'un étudiant en communication réalisée... uniquement avec des tweets!

La lettre de motivation de Youcef Boualem, 20 ans, étudiant en deuxième année de BTS communication, ne risque pas de passer inaperçue.

Le jeune homme, qui cherche un stage dans le secteur de la communication de mi-janvier à mi-février, s’est "inspiré de la campagne twitter éco-responsable de Biocoop pour postuler dans l’agence qui l’avait réalisée, Fred & Farid" comme il l'explique au Huffington Post.

Cet étudiant en communication a donc eu l'idée de construire sa lettre à partir de tweets.

Et il n'a pas utilisé les messages présents sur son compte, mais s'est compliqué la tâche et a repris les tweets d'inconnus, qu'il a cherchés, sélectionnés et repartagés sur son compte en une journée.

Il a ainsi sélectionné puis retweeté trente-deux tweets, qui lus à la suite forment une lettre de motivation exposant son projet et ses envies.

"Trouver le tweet qui exprime le mieux ce que je recherche et avec le moins de fautes d’orthographe possible a été assez long à faire" explique l’étudiant passionné par les réseaux sociaux.

"Avec la multitude de candidatures que reçoivent les agences et les marques, je pense qu’un peu d’originalité nous permet de nous démarquer des autres"

Si Youcef n’a pas encore reçu de réponse de Fred & Farid, le jeune homme ne se décourage pas pour autant.

"Je pense envoyer des candidatures à d’autres agences de communication: Buzzmann, Havas, Publicis, Lagardère Active, Welove, Ogilvy, TBWA, La Chose..." déclare celui qui s’assure "agréablement surpris que sa lettre de motivation soit autant diffusée".

       

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
19/janvier/2016 - 00h24
fkyou a écrit :

Utilise le module Flash Control. smiley Cependant, c'est une vraie plaie les vidéos imposées en effet!

+5
Portrait de Steph38
19/janvier/2016 - 00h24
SpritSombre1 a écrit :

Si je suis recruteur au sein de la webosphère ; je lui laisse au moins la chance...de me rencontrer...Rien que pour le travail de recoupage et l'assemblage ce garçon mérite au moins une chance de s'exprimer en plus de 140 caracteres...

 

Community manager ; tout un programme...smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley ...en tous cas, twitter a l'air tout prédestiné le concernant...

J'aurai fait de même
Portrait de Steph38
19/janvier/2016 - 00h24
C'est assez original
Portrait de fkyou
5/janvier/2016 - 18h05
Carnifex a écrit :

Euh on va avoir droit à une vidéo (ayant parfois un rapport très incertain avec le contenu de l'article), avec pub sur tous les posts? 

 

Parce que si c'est le cas perso c'est ciao, je n'aime pas me sentir contraint.

Utilise le module Flash Control. smiley Cependant, c'est une vraie plaie les vidéos imposées en effet!

Portrait de NoName
5/janvier/2016 - 15h32

Juste : merci Youcef

Portrait de ervaya
5/janvier/2016 - 15h23

ok je trouve génial mais c'est pompé sur qqchose déjà fait donc un peu moins génial... mais j'espère qu'il aura son stage