louvre
Le groupe jihadiste Daesh a menacé la Grande-Bretagne dans une nouvelle vidéo qui montre l'exécution de cinq "espions".
La vidéo, diffusée ce dimanche sur des sites jihadistes et rapportée par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE, débute avec les "aveux" devant la caméra de cinq hommes se disant originaires de Raqqa, le fief de Daesh en Syrie.
Ils sont présentés par un jihadiste s'exprimant en anglais comme étant des "espions".
Sur la vidéo, les propos des cinq hommes ne permettent pas d'identifier le ou les pays pour le compte desquels ils sont accusés d'espionnage, mais un d'eux évoque la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, qui lutte contre Daesh en Irak et en Syrie.
La séquence suivante montre les cinq hommes, vêtus de la tenue orange des détenus Daesh, agenouillés devant cinq hommes cagoulés vêtus de treillis militaire et armés d'un pistolet.
"Ceci est un message à David Cameron", le Premier ministre britannique, dit l'un des jihadistes en s'exprimant avec un accent britannique.
Il accuse les cinq hommes agenouillés d'être des "espions" à la solde de la Grande-Bretagne, qui selon lui, ont été "abandonnés" par le gouvernement britannique.
Il affirme ensuite que Daesh poursuivrait "le jihad" contre la Grande-Bretagne, avant que les cinq hommes ne soient exécutés d'une balle dans la tête.
Vos réactions
Ce sont des monstres !!
RIP, condoléances aux familles
RIP, condoléances aux familles
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?