OpenAI
C'est une première dans l'histoire de la télé-réalité, qui repousse sans cesse ses limites: lundi soir, le Big Brother allemand a accueilli un couple gay, atteint du SIDA.
Carlos, 42 ans, et Harald, 45, ont un but: montrer qu'on peut vivre normalement même si on est atteint de cette maladie.
Carlos a déclaré à la presse avant de rentrer ans le jeu, qui durera 148 jours: "Dès que nous entrerons dans la maison, nous dirons immédiatement à nos colocataires que nous avons le SIDA".
Avant d'ajouter: "Nous voulons montrer que même si l'on est séropositif, il est possible d'avoir une existence normale. Et que vivre avec d'autres personnes dans un espace restreint n'est pas un problème".
De plus, le couple n'a pas l'intention de jouer la carte de l'abstinence. Ils comptent bien avoir des rapports sexuels durant le jeu :"148 jours sans faire l'amour, c'est trop long".
Vos réactions
Je suis bien d'accord.:roll:
Ce qui est réellement insupportable c'est ce genre de coms nauséabonds , bêtes,incultes et méchants.
??? hein il est ou le manque de respect pour les autres candidats?? parce qu'être séropositifs c'est manquer de respect aux gens ??
et encore 2 gays seropostifis, les mettre en avant à la télé, bien sur quelle bonne idée ! comme cela ça confirme le cliché pour lequels cette communauté essaye de se battre depuis des années...rien de mieux pour les aider !!!
pfff affligeant :s
J'ai été bénévole à Aides et je me souviens que dans les derniers temps, il y avait justement un relachement plus fort dans la prévention et l'attitude chez les gays à cause justement de la tritérapie. Les contaminations reprennaient... Du coup si ce couple d'homo pouvaient redonner l'alerte aux autres de faire gaffe, que la maladie est encore virulente et hélas mortelle... Cela serait pas mal !
Proportionnellement peut être , mais un gay n'ai pas forcement séropositif , et n'a pas forcement un comportement à risques !!! c'est abjecte.
en plus pendant ce temps le sida fait aussi de plus en plus de ravages dans les hétéros...
Perso ce qui me gêne c'est l'amalgame qui va encore etre fait dans la tête de certains : homo=sida
sinon je trouve ça bien , tout le monde à la droit de faire le kéké à la tv.
Faudrait savoir ????
je commencais à me poser des questions et étais presque prêt à essayer....
;)
Moi, c'est ce jeu que je trouve débile!
Après ceux qui y vont savent que la production augmente la dose de "sensationnel" tous les ans. Ce n'est pas la première version!. Alors pourquoi pas des homosexuels, des séropositifs, mais aussi des personnes ayant une myodystrophie, un cancer,..... toutes ces personnes doivent avoir les mêmes possibilités au niveau du casting!
C'est une émission de voyeurisme! Ne soyons pas hypocrites et si elle est toujours là, c'est qu'elle a trouvé son public!
Génial, d'exceptions tu fais des quasi généralités....
joli procédé intellectuel.....
:s
Mais non voyons, c'est juste pour aider les gens à vivre ensemble, à avoir un autre regard sur la maladie.....
:evil: :evil: :evil:
"Lenombre de mecs mariés qui sont bi!!! Quelle belle hypocrisie!!"
Facile à dire....invérifiable !
a moins que tu les connaisses tous
;)
Si pour toi la téléréalité n'est pas un spectacle....arrêtons là le débat !
Cordialement.
Ce n'est plus de l'hypocrisie dans ce cas, mais du mensonge !!!!
Suite à une circulaire de 1983, les homosexuels masculins, mais aussi parfois des lesbiennes, sont exclu(e)s systématiquement du don du sang, du seul fait de leur orientation sexuelle. Au nom du "principe de précaution" cette discrimination s'applique qu'ils aient eu ou non des "conduites à risque".
Faux, c'est pour cela que les gays ne peuvent officiellement pas donner leur sang....(mesure du Ministère de la
De là à faire un spectacle télévisé de la maladie.....
Ben voyons !
En même temps, ils ont accepté de rentrer dans le programme !
Dieu n'a malheureusement rien à voir la dedans....
on est vraiment dans l'absurde....;(
On n'arrête pas le progrès; Vraiment la télé grandit le télespectateur...
:roll:
A ses débuts la cinq dans les années 80, avait filmé un couple gay séropositif qui subissait les assauts de la maladie, jusqu'à la mort... C'etait largement plus instructif que ce truc racoleur... De plus ces deux allemands vont contribuer à la mauvaise information sur la maladie...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?