italie Deux hommes, soupçonnés d’être impliqués dans les violences du soir de Noël dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, lors desquelles deux pompiers et un policier ont été agressés, ont été mis en examen.
Agé de 18 ans et connu des services judiciaires, l’un des suspects a été mis en examen pour «dégradations par un moyen dangereux», et écroué pour avoir mis le feu à des palettes dans l'après-midi du 24 décembre, a-t-on fait savoir au parquet de la ville.
Quant au second suspect, qui n’a que 19 ans, il est accusé de «complicité de dégradations» et placé sous contrôle judiciaire.
Ce matin, Bernard Cazeneuve faisait un déplacement en Corse.
Le ministre de l'Intérieur a "condamné avec la plus grande fermeté" les violences à Ajaccio.
"Je tiens à exprimer ma solidarité avec les policiers blessés", a-t-il précisé.
"Il n'y a en Corse de place ni pour la violence, ni pour le racisme".
Lors d'une conférence de presse, donnée ce midi, Bernard Cazeneuve a indiqué que "ces actes témoignent de la présence d'une xénophobie pure et simple"
"L'enquête se poursuit inlassablement", a déclaré le ministre en rappelant "l'unité de la République".
"Des comportements délinquants qui seront réprimés sans aucune faiblesse"
"Les auteurs devront rendre des comptes"
"Des policiers supplémentaires, un diagnostic pour améliorer la vie quotidienne, une maison des services publics en 2016" seront mis en place.
Bernard Cazeneuve a annoncé que "des efforts seront faits pour désenclaver le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio".
Vos réactions
En tous cas il faut reconnaitre que la justice s'est montrée plus ferme: écrouer pour avoir brûler des palettes (je n'ai pas lu qu'il y a avait eut un risque de propagation de l'incendie), c'est nouveau. Surtout pour quelqu'un qui est "primaire", en général c'est plutôt du sursis mise à l'épreuve.
On appelle ça "incendie criminel"... mais depuis des années on veut faire croire que brûler une voiture, par exemple, c'est juste une "petite bêtise" qui ne mérite pas 10 ans de prison.
Ca fait pas lourd sur 80 personnes... quand même.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?