23/12/2015 16:25

Laurent Ournac répond aux critiques de TPMP: "Leur méchanceté gratuite est trop vite tombée dans le dérapage"

Depuis qu'il présente "Danse avec les stars" à la place de Vincent Cerruti, Laurent Ournac essuie les critiques des professionnels et du public.

Dans Paris Match, le comédien qui a porté pour la première fois cette année la casquette d'animateur, répond aux attaques.

Celui qu'on accuse de parler trop fort et d'en faire trop, se défend ainsi:

"Réflexe de comédien qui veut aller chercher le public chaud-bouillant présent sur le plateau et qui oublie les téléspectateurs. Dans l’oreillette, la production me disait : baisse un peu. Mais baisse un peu quoi ? Je ne comprenais pas.

J’ai compris en revoyant l’émission, je me suis adapté."

L'hebdomadaire a ensuite demandé à l'animateur ce qu'il avait ressenti après les critiques de l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8, et le comédien a répondu sans langue de bois:

"Ça m’a déstabilisé, blessé [...] Ces gens ne sont pas intéressés par les fictions, dont ils ne parlent jamais, mais par certaines émissions qu’ils convoitent, où ils pourraient prendre votre place.

Leurs critiques étaient fondées mais elles correspondaient aux changements voulus par la production.

Leur méchanceté gratuite, est trop vite tombée dans le dérapage.

C’est leur jeu, ils sont grassement payés pour ça."

Et le jeune présentateur continue, en ciblant Gilles Verdez

"Quand j’ai demandé qui était Gilles Verdez, on m’a répondu : un journaliste sportif.

Qui décrypte la culture télévisuelle donc ? Ok, j’ai compris qu’il s’agissait de débats de comptoir, de discussions de café du commerce. Rien de très grave finalement."

S'il subit donc les critiques de ses détracteurs, il peut néanmoins compter sur sa collègue à l'écran, Sandrine Quétier, qui le soutient face à ses détracteurs.

"Sandrine m’a dit : bienvenue dans le monde impitoyable de la télé [...] 

Sandrine et toute l’équipe m’ont soutenu, réconforté. J’ai le sentiment d’avoir trouvé une deuxième famille."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
7/janvier/2016 - 05h02
yes630 a écrit :

Enora que j'adore me déçoit a le  flinguer de la sorte ! attention a la grosse tête la miss...

Elle a déjà
Portrait de Cyrius
7/janvier/2016 - 05h02
NICKI-MENAJ a écrit :
Je ne peux pas l'encadrer celui là !!! Cen'est pas un animateur c'est un animateur beauf de camping sans mauvais jeux de mot... Il est complètement nul et depuis qu'il a maigris on voit encore plus ses énormes oreilles décoller !!
Chacun ses gouts
Portrait de Cyrius
7/janvier/2016 - 05h02
Bravo Laurent c'est bien répondu
Portrait de Jessica.
26/décembre/2015 - 15h43

NIKI-MENAJ. C'est quoi ton problème avec les oreilles décollées ? Montre ta photo que l'on voit la gueule que tu as ! Après tu pourras la ramener si t'es parfaite !!!

Portrait de Easylife
24/décembre/2015 - 21h13

Parenthèse mais un grand bravo à tous les psychotiques de médecins sanguinaires qui vous enlèvent un truc à la moindre occase. Il faisait que 143 kgs. Avec un peu d'aide et une vie saine, il en serait arrivé au même point en quelques années alors qu'avec ses 80 % d'estomac en moins, il est condamné à plus jamais prendre de plaisir à manger avec ce que ça implique et à mourir prématurément. Rien n'est là par hasard dans le corps, faut juste voir sa tête ... bref beaucoup de peine pour lui, je lui souhaite bon courage

Portrait de brems
24/décembre/2015 - 14h34

Laurent Ournac a été bien gentil avec Sandrine Quetier car il ne faut pas oublier qu elle bosse avec hanouna à la radio et elle aurait peut être pu intervenir pour que tout ça s arrête au lieu d en mettre des couches quotidiennement. Ça m a choque des la première émission toute cette méchanceté gratuite : on dirait maite et tout le reste... je regarde tpmp mais j ai vraiment été très déçue par l ensemble de l équipe ça ressemblait à un règlement de compte dont on ne connaît même pas le litige... 

Portrait de mariejosse
24/décembre/2015 - 13h12
france31400 a écrit :

et la peste malagré qu"est ce qu'elle est ? pour critiquer les autres comme çà!! c'est une mauvaise animatrice, mauvaise chroniqueuse ,comédienne sûrement pas!!!! et l'autre verdez et nul!!!

d'accord avec vous j'aime bien Laurent, Enora en fin de compte c'est Loic qui a gagne mais pas grâce a elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de NICKI-MENAJ
24/décembre/2015 - 11h01
Je ne peux pas l'encadrer celui là !!! Cen'est pas un animateur c'est un animateur beauf de camping sans mauvais jeux de mot... Il est complètement nul et depuis qu'il a maigris on voit encore plus ses énormes oreilles décoller !!
Portrait de rvgc52
24/décembre/2015 - 10h09

hé bien moi je le trouvais très bien dans soin role de présentateur et souhaite le revoir bientot  comme tel....  je n aime pas TPMP mais ils ne soint pas non plus les m meilleurs... descerndre ainsi quelqu'un qui présente pour la première fois est dégueulasse...  cette petite pimbêche ferait mieux de la boucler, c'est une triste personne et lui souhaite bon  vent dans l'après TPMP...  on se souviendra d'elle

Portrait de edualc
24/décembre/2015 - 07h52
PoufPouf a écrit :

Anouna et c'est connards c'est la critique gratuite et débile !!!!

je ne la regarde qu'au zapping et c'est déjà de trop ;

Et le Bescherelle, tu l'as déjà regardé?

Sinon, beaucoup de personnes sur ce site reprochent à TPMP ce qu'ils font sur ce site. Des gens qui ne sont pas animateurs qui critiquent la télé.

Et puis on retient toujours les critiques négatives, car comme ça les présentateurs font leurs caliméros et se font plaindre par les forumeurs sur les sites comme celui-ci, mais jamais les critiques positives

Portrait de Drahcir232
24/décembre/2015 - 00h10 - depuis l'application mobile

Une cabale contre Laurant Ournac qui n'a pas lieu d'être, il est très bon dans l'animation de DALS, n'oublions pas qu'il a fait de l'impro où il était excellent, c'est fou comme en France dés que quelqu'un réussit on lui tire dans le dos.

Portrait de andre2a
23/décembre/2015 - 23h05 - depuis l'application mobile

Tout le monde dit qu'il n'est pas bon que Vincent Cerutti est mieux, mais il ne faut pas oublier une chose la place que Laurent Ournac a maintenant et celle de Sandrine Quetier et pas de Vincent Cerutti, et faire animateur pour la première fois sur une émission comme DALS vu le succès qu'elle a je trouve qu'il s'en sort bien et pour un animateur amateur si on peu dire sa comme sa faut en avoir dans le pantalon pour assumé et si TF1 lui on proposer c'est qu'il valait le coup aussi sinon ils aurai rien changer

Portrait de belleile56
23/décembre/2015 - 21h24 - depuis l'application mobile
maminou a écrit :

Moi j'aime beaucoup Laurent il fait un très bon animateur merci à vous de toute manière quoiqu'on fasse on est toujours critique

bon comédien peut-être il n'est pas animateur et ça se voit .

Portrait de maminou
23/décembre/2015 - 21h09 - depuis l'application mobile

Moi j'aime beaucoup Laurent il fait un très bon animateur merci à vous de toute manière quoiqu'on fasse on est toujours critique

Portrait de belleile56
23/décembre/2015 - 20h06 - depuis l'application mobile
PoufPouf a écrit :

Anouna et c'est connards c'est la critique gratuite et débile !!!!

je ne la regarde qu'au zapping et c'est déjà de trop ;

Je suis d'accord avec TPMP .

Portrait de TrIphose
23/décembre/2015 - 19h32

Laurent est très bien et j ai du mal à comprendre que ce soit dans cette émission "touche pas à mon poste" que les critiques fusent ou le présentateur ( g omis son nom) ne parle pas mais crie en permanence ds son émission et d autres d ailleurs

Portrait de zer0
23/décembre/2015 - 19h17

Je ne regarde pas dals, je ne connais pas trop Laurent Ournac, je l'ai déjà vu à la télé avant et après sa transformation mais sans plus. Je suis un fan de TPMP dans la mesure où l'on rigole, fait des vannes mais quand ça touche le physique ou autre, je ne cautionne plus. J'adore Cyril Hanouna, il me fait rire, c'est triste pour certains et normal pour d'autres mais il faut l'avouer il est drôle. Cependant sa manie de dire aux autres, vous êtes déguelasse, la coiffure est pas bonne etc... me fait me demander si ce mec n'est pas devenu mégalo. Et la Enora,..tout ce qui se fait en télé ça a été pompé sur TPMP...Si vous êtes fan de coucou c'est nous, vous pourrez voir que pas mal de trucs ont été pompés, comme par exemple le c'est quoi la suite? ou bien comme l'interview nulle de Thierry Ardisson.  Un jour faites le lien et vous verrez que la télé ce n'est que d'la télé comme dit Hanouna

Portrait de brems
23/décembre/2015 - 18h57
Tétanos a écrit :
Les gros qui deviennent maigres deviennent méchants!

N importe quoi ! Il faut être un vrai c-n pour dire ça.  En l occurrence Laurent Ournac n a jamais été accusé de être méchant et il ne l a jamais été malgré tout ce qu il a reçu toute la saison. Je viens de perdre 43 kilos à part de me sentir mieux dans ma peau dans ma vie et pouvoir faire de nouveaux projets je ne vois pas en quoi je serais plus méchante qu avant. Par contre il faut beaucoup de courage pour passer le cap de la chirurgie et apprendre à gérer ses émotions autrement que par la nourriture. Bravo à Laurent Ournac bel exemple et peut être qu il sauvera quelques vies. 

Portrait de Soraël
23/décembre/2015 - 18h38
Je veus pas jouer les ""Cassandre",mais le ptit gros(Hanouna),va tomber de haut !
Portrait de Hannibal Smith
23/décembre/2015 - 18h35

Je ne regarde pas DALS mais je tire mon chapeau à Ournac pour tout ce qu'il fait depuis une dizaine d'année. Après TPMP c'est la poubelle de la télévision donc pas éttonant qu'ils tirent sur tout ce qui bouge quitte à blesser ou à dire n'importe quoi.

Seul le buzz compte...

Portrait de Ca me rend dingue
23/décembre/2015 - 18h26 - depuis l'application mobile
pogit a écrit :

Ils attaquent le physique, la facon d'animer, mais Verdez est incapable d'animer, Malagré enchaine les flops en présentation, Hanouna a le melon gonflant, la chute sera dure, et ils se seront grillés partout. Hanouna a bien vite oublié que pendant longtemps il a été oublié par les emissions et qu'il peut vite le revoir.

Ils l'attaquent probablement à cause de sa transformation physique. Un exploit qu'ils ne doivent pas se sentir capables de réaliser eux mêmes alors pour se rassurer, ils salissent. C'est généralement comme ça que ça se passe avec les nullards.

Portrait de brems
23/décembre/2015 - 18h06

J ai été écoeurée par les attaques systématiques et répétées au sujet de Laurent Ournac. Je trouve que cyril hanouna commence à prendre le melon et il.devient de plus en plus méchant avec les chroniqueurs ou les gens de la télé qu il n aime pas. Il utilise les abrutis autour de la table (particulièrement verdez) pour dire toit le mal que il pense d un tel ou un tel cette année c est Laurent Ournac et je n ai vraiment pas compris surtout que c est injustifié : il fait bien le job et je regarde les émission car il y est.  Je l aime beaucoup et j espère qu il sera là l année prochaine. 

Portrait de jimbal
23/décembre/2015 - 18h05

Qui est cette blonde agressive? 

 

Portrait de Tétanos
23/décembre/2015 - 18h05
Les gros qui deviennent maigres deviennent méchants!
Portrait de clara
23/décembre/2015 - 17h55

On ne regarde aucune émission avec ces chroniqueurs nuls de nuls. D'ailleurs on peut se demander qui regarde ces émissions !

Mr Ournac a un peu pris la grosse tête depuis qu'il a maigri, faut qu'il se calme mais il a raison sur ce qu'il dit.

Maintenant à la télé trop de gens grassement payés à ne rien faire ne font que critiquer sans cesse les autres.... et au final sont incapables de faire mieux.

La mode c'est se moquer des autres, sans cesse, sans réserve..... c'est détestable et ça ne plait pas contrairement à ce que l'on croit.

 

Portrait de Aradhor
23/décembre/2015 - 16h35

Certes il a été critiqué par Tpmp, mais il oublie aussi que certains chroniqueurs l'ont défendus.