17/12/2015 19:40

Nathalie Darrigrand nommée directrice exécutive de France 5

Nathalie Darrigrand, jusqu'ici responsable des magazines de société de France 2, a été nommée directrice exécutive de France 5, en remplacement de Michel Field, qui vient d'être nommé directeur de l'information de France Télévisions, a annoncé le groupe jeudi.

La semaine dernière, France Télévisions avait annoncé la nomination surprise du journaliste Michel Field comme nouveau directeur de l'information du groupe public, en remplacement de Pascal Golomer, nommé en août, dont "le choix n'a pas fonctionné". Michel Field sera resté seulement trois mois à son poste, après avoir annoncé une vaste transformation de France 5. La nomination de Nathalie Darrigrand prend effet le 1er janvier 2016.

Nathalie Darrigrand a démarré comme journaliste à la rédaction nationale de France 3 en 1988, aux services informations générales, société et politique, puis est devenue en mai 1994 rédactrice en chef adjointe des éditions du week-end. En octobre 1994, elle a rejoint La Cinquième en tant qu'éditrice des programmes éducatifs et jeunesse.

En janvier 2000, à la création de France 5, elle est nommée responsable des magazines de France 5 ("C dans l'air", "Ripostes", "Le Magazine de la santé"), poste qu'elle a occupé jusqu'à fin septembre 2005, avant d'être directrice adjointe des programmes de France 3. Elle a aussi été à l'origine du lancement de Culturebox en 2008.

En mars 2009, elle est nommée coordinatrice des magazines société de France Télévisions et, en janvier 2010 a pris la direction de l'unité des magazines société de France Télévisions.

Depuis janvier 2011, Nathalie Darrigrand était directrice de l'unité de programmes magazines de société de France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
1/janvier/2016 - 00h26
Doublon
Portrait de Steph38
1/janvier/2016 - 00h25
Tant mieux pour elle
Portrait de rude boy
17/décembre/2015 - 20h08

Mr Morandini parlez nous plutôt du "couac" de cette nuit à l'assemblée nationnale , beaucoup plus intéressant....

"Les députés avaient voté un amendement permettant de lutter contre l'optimisation fiscale. Le gouvernement a exigé dans la nuit un deuxième vote pour retoquer la mesure"

Pas un mot de tout ça c'est dommage ...

ou encore Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias ...