15/12/2015 12:12

Des gros plans sur les parties intimes de mineurs, à l'école de Danse de l'Opéra de paris, mettent en colère le CSA

Le CSA informe avoir mis en garde D8 suite à la diffusion, sans autorisation, d'une séquence consacrée à l'école de Danse de l'Opéra de Paris, dans "Touche pas à mon poste.", après avoir été saisi par le directeur adjoint de l'établissement.

La chaîne a montré un gros plan sur une partie de l’anatomie du jeune homme.

Une image dont l'équipe de "Touche pas à mon poste" s'est ouvertement moquée en tenant "des propos moqueurs et humiliants vis-à-vis de l’élève non flouté et donc aisément identifiable". 

Le CSA rappelle que "toute participation d’un mineur à une émission de télévision est subordonnée à l’autorisation préalable de tous les titulaires de l’autorité parentale, ainsi qu’à l’accord du mineur lui-même, dès lors qu’il est capable de discernement.

Les parents et le mineur doivent être prévenus du thème de l’émission, de son titre et de son objet au moment de donner leur consentement".

Avant de préciser que "les droits de la personne relatifs à sa vie privée, son image, son honneur et sa réputation tels qu'ils sont définis par la loi et la jurisprudence", doivent être respectés. 

Le CSA affirme que Vincent Bolloré, président de Canal+, "a fait part au directeur de l’Opéra national de Paris de son attachement au respect et à la dignité des personnes présentées dans les émissions, et indiqué qu’il veillerait à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas, le Conseil a mis en garde la chaîne D8 contre le renouvellement de tels manquements."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obsevydial
17/décembre/2015 - 10h05

Ce n'est pas l'effet de voir une femme ministre qui semble avoir ses effets sur ces jeunes hommes et plus particulièrement celui sur qui  tous  les yeux se dirigent !  En fait , ce jeune garçon a la chance d'être doté d'une très belle paires de couilles bien fermes , et son sexe à l'évidence est au repos ! Mais globalement çà impressionne ceux qui n'ont pas eu cette chance là pour leur virilité !

Portrait de escaboufigue
17/décembre/2015 - 05h52

c'est pas étonnant de ce demeuré, hanouna a le QI de l'huitre

Portrait de bibi94
15/décembre/2015 - 20h16 - depuis l'application mobile

C est pas ici qu on montrerait en gros plan le sexe moulé d'un mineur !!

Portrait de bibi94
15/décembre/2015 - 20h13 - depuis l'application mobile
Stephanie22ans a écrit :

Il faut savoir que le Président du CSA est nommé par le Président. Donc ses décisions sont souvent politiques (blaguer sur un danseur qui a une érection à la vue de la Ministre n'a pas dû plaire).

Ha bon, t es dure ??? Heu... Sûre ???

Portrait de Pierrepauljacques
15/décembre/2015 - 19h56
JeSuisTonPere a écrit :

Pas de quoi fouetter un chat ! Ça va le gars doit avoir genre 15-16 ans, c'est pas non plus un gamin gamin. Et puis franchement quand on est un mec y'a pire comme insulte que de dire que vous avez une grosse bi.. ! C'est même plutôt flatteur !

smiley

Déjà oui tu as totalement raison.

Après pour les autres, c'est sur que c'est irresponsable mais vous êtes ici donc j'ai envie de vous dire vous n'êtes pas non plus très objectif. Et puis ce qu'on peut surtout remarquer, c'est que comment que je doute qu'il bande comme vous dites et comme ils ont dit ou je m'inquiète un peu pour vous. C'est très 'pragmatique' peut-être mais dans ce genre de vetêment hyper-moulant comme l'a rappelé @Azmer, c'est évident qu'on ne voit que ce qui dépasse et surtout si c'est gros. ET c'est parfois plus facile et agréable de la mettre ainsi de ce genre de situation étant cycliste je pense savoir ce que je dis.

Enfin toujours étant que le CSA a eu raison et que Hanouna ou pas il va surement s'excuser.

Pour Isabelle Morini-Bosc je ne pense pas qu'il la déteste et qu'il la garde pour telle raison, il l'aime probablement même plus que Enora qui est de plus en plus lèche cul ou autre. Il ne faut pas se fier aux apparences.

 

Portrait de ADAM THE BEST
15/décembre/2015 - 15h18

Mais il est vraiment abruti, parler de mineur comme ça et en rire, en même temps ça ne m'étonne pas le respect il ne connait pas du tout, rien qu'envers ses chroniqueurs sous couvert du rire, non mais faut arrêter de vouloir prendre les gens pour des cons. Pour avoir danser du classique, les garçons portent bien des coques pour se protéger d'un mauvais coup qu'on pourrait leur donner sans faire exprès et c'est aussi esthétique oui. Le Hanouna devrait se renseigner sur beaucoup de chose.

Portrait de Nono75
15/décembre/2015 - 13h39
broca a écrit :

ils nont pas des coques comme les sportif?

Lol

Une coque sert à la protection.

Pour danser je ne suis pas certain qu'il faille une protection, sans compter que cela doit un peu gêner les mouvements de danse !

Portrait de Flipman
15/décembre/2015 - 13h36

Il donne de plus en plus l'impression d’être défoncé ce type.

Portrait de Barb Wire
15/décembre/2015 - 12h43

C'est le fond de commerce de l'émission. Dès qu'il y a un zizi, du pipi, du caca, Hanouna et son équipe sont tout excités d'avoir trouvé le sujet parfait  pour leur chronique.