
L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, s'est dit "choqué" par un documentaire de William Karel consacré à François Mitterrand programmé lundi soir à 20h55 sur Arte, un travail qu'il qualifie de "haineux" et de "caricatural".
"Ce documentaire est purement à charge, haineux et caricatural, c'est une succession de contre-vérités et il ne traite à aucun moment du contenu des actions menées par François Mitterrand", a déclaré Jack Lang, qui fut ministre de la Culture durant les deux mandats exercés par l'ancien président de la République.
"Je suis doublement surpris, d'abord parce que William Karel a réalisé quelques bons documentaires et aussi parce qu'Arte est réputée pour sa rigueur intellectuelle, en particulier sous la présidence de Véronique Cayla", a poursuivi l'actuel président de l'Institut du Monde Arabe (IMA), qui a visionné le documentaire avant sa diffusion. Il a précisé avoir adressé un courrier à ce sujet à la présidente d'Arte.
Contactée lundi, la chaîne a indiqué qu'elle ne souhaitait pas réagir pour l'instant, n'ayant pas encore reçu ce courrier.
Dans "Que reste-t-il de nos amours", William Karel "revisite avec précision les deux septennats en clair-obscur du premier président socialiste, celui qui avait promis, citant Rimbaud, de +changer la vie+", indique Arte sur son site internet.
Vos réactions
Il est encore là celui-la...Cela fait environ 40 ans qu'il vit aux crochets des contribuables...Et ,malheureusement, il n'est pas le seul.
ben oui il est Président de l'institut du monde arabe placé la par Flamby avec un salaire de plus de 12 000 euros son prédécesseur Dominique Baudis avait renoncé au sien vu que IMA est dans une situation financière
très très difficile quel rapace avec son appart place des vosges il est milliardaire ............
Contrairement aux commentaires précédents, je n'oublie pas les avancées sociales que nous a apporté le mandat de Mitterrand qui ont été, hélas, grignotées ensuite par les gouvernements successifs.
Désolé mais nous (Français -très- moyens) étions bien plus heureux à cette époque que maintenant.
Il n'a pas honte de ramener sa fraise ce mec la.....qu'il nous parlent un peu de ses grands Week-end à Marrakech ou il allait se goinfrer de petits garçons pauvres et innocents....ça c'est sa culture !!
Ne dit on pas qu'il n'y que la vérité qui fâche !!!!
C'est une bonne chose de savoir la vérité sur François Mitterrand, lui ne s'est pas gêné de faire croire aux français qu'il n'était pas malade en faisant paraître des bilans de santé normaux.
Et puis, il faut quand même savoir que si la France est dans son état actuel, c'est quand même lui le premier responsable. Il a mis la retraite à 60 ans, mais il faut dire surtout qu'il a surtout vidé les caisses de l'état !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?