09/12/2015 12:25

Altice Media de Patrick Drahi veut racheter Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris à Lagardère

Altice Media, branche d'Altice, le groupe de télécoms et contenus de Patrick Drahi, est candidat au rachat des magazines Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris, qui appartiennent au groupe Lagardère, a déclaré mercredi une source proche du dossier, confirmant une information du Monde. "Des discussions sont en cours", a affirmé cette source.

Selon Le Monde, qui s'appuie sur une source non identifiée, l'offre d'Altice serait même "la mieux placée pour emporter ces trois titres". Joints par l'AFP, Lagardère et Altice Media n'ont fait aucun commentaire. Lundi, la Lettre de l'Expansion (une publication propriété d'Altice Media) rapportait qu'Altice viserait Télé 7 Jours, tandis que l'allemand Bauer aurait offert de reprendre les trois titres, et que l'italien Mondadori aurait renoncé à faire une proposition de rachat.

Déjà fort de plus de 20 titres, dont l'Express, Libération et Stratégies, Altice Media représente le cinquième pôle de presse magazine français. Altice Media Group comprend aussi la chaîne israélienne d'information en continu i24news lancée par Patrick Drahi en 2013.

Début octobre, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, avait déclaré lors d'un comité d'entreprise que si Elle, Paris Match et le Journal du Dimanche étaient "sacrés", le groupe se posait "des questions" pour les autres titres de son pôle presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gordon
10/décembre/2015 - 14h00

Drahi, Tapie, Messier : meme combat !! Que de la dette !! Et dire que les banques suivent en dit long sur ce pays !!

 

Portrait de Brainwashin'
9/décembre/2015 - 12h27

La boulimie de Drahi ne s'arrêtera-t-elle donc jamais?

Vu ce qu'il arrive aux salariés des boites reprises par Drahi, je les plains si ça se conclue.