29/07/2011 04:09

EXCLU: JF Copé face à une femme en Burqa - Regardez

Samedi à 19h15, dans "Salut les Terriens" Thierry Ardisson recevra une jeune femme qui a décidé de porter la burqa en France qui se retrouvera, sur le plateau de Canal Plus, face à Jean François Copé.

Un dialogue va s'engager sur le plateau, alors que Jean François Copé souhaite faire interdire le port de ce voile intégrale.

En avant-première et en exclusivité, jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un large extrait de ce face à face inédit !

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h36

c'est clair provoc facile

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h33

aaaaaaaaaaah enfin une personne qui comprends ce que je veux dire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci pour ton soutiens en tous cas ;)

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h33

tu as raison la france a un problème avec les musulmans..; alors pourquoi en rajouter? juste par provocation :s

Portrait de sisco82
10/janvier/2010 - 20h33

Oui des jupes aussi mais pas de robes, juste parce que j'aime pas!:lol:

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h32

tout a fait d'accord avec toi.. y'en a en roue libre... d'autre une maladresse de language..

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h31

Ben tu vois, je suis peut être trop parano mais j'ai un doute et c'est celà qui me dérange:roll: J'y ai cru au départ à ça, mais je me suis remémorée les histoires de voile classique à une certaine époque! Du coup, je me dis que la raison pour laquelle ils veulent faire passer cette Loi n'est qu'un leurre! Car la France, il faut le reconnaitre, à un réel problème avec les personnes d'origines arabes ou les personnes de confession musulmane (on l'a bien vu par exemple avec la miss France et son prénom musulman où elle a été obligée de se justifier de son prénom :| )
Donc ok, si leur raison est réellement celle-ci et qu'ils décident après avoir bien pris en compte TOUS les facteurs, de continuer sur cette ligne directive. Mais si ils décident de faire cette Loi UNIQUEMENT parce que ça dérange certaines personnes de voir d'autres gens avec des voiles, c'est + critiquable!

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h31

roland dumas, sort de ce corps... ;)

Portrait de sisco82
10/janvier/2010 - 20h30

Pour ou contre le niquab et non la burqua, peu importe, tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce sujet. La seule et unique chose que je ne souhaite pas c'est que certains commentaires virent au racisme et à la connerie, je lis dans certains com, aller sans retour au charter, sac à patate, vole l'argent des français donc le sien vu qu'elle est française... Je suis musulmane pratiquante, je porte des jeans, pull, chemises avec cheveux lachés et très ouverte d'esprit, eh oui ça existe!!

Portrait de merwan49
10/janvier/2010 - 20h30

pauvre missdu75 j'ai lu tes commentaires et je vois que tu es seul contre tous ;) et j'admire ta perséverance
je suis du meme avis que toi la burqua ou plus précisement le niqab car personne ne porte la burqa en france est un faux problème.
moi personnellement je suis contre le port du voile intégral mais la n'est pas la question .
à moins Il s’agit de la réponse de nos députés à la crise économique. En effet, l’interdiction de la Burqa va rassurer les français et leur donnera foi en la république. Ils vont donc se mettre à consommer de nouveau afin de relancer la machine économique. Les banques, contente de ne pas plus voir de Burqa, vont se mettre à prêter de l’argent de nouveau. Les PDG du CAC 40, vont suivre en abandonnant leurs parachutes dorés. Et pour finir les salaires des français vont augmenter (cercle vertueux). La Burqa est la principale cause de cette crise, alors il faut traiter le problème à la source.

Plus sérieusement, rappelez-vous : crise chômage, précarité, minorité nuisible, lois liberticide....c’était en 1933 et on sait ce que ça a donné comme résultat.

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h29

oui après ça dépend dans quel branche tu travailles.. dans mon domaine à part les grandes réunions, bermudas et pieds nu, pas de problème ^^

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h28

:lol:

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h26

sisi je sais mais j'ai le droit d'avoir mon avis sur la question! pour la burqa je suis d'accord avec toi ^^

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h26

le problème c'est qu'il n'y a aucune religion qui oblige ça...

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h25

moi je n'ai même pas le droit de mettre un bermuda au boulot... c'est comme ça , c'est la règle..

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h24

Je suis dsl mais comme je l'ai déjà dit, on est dans un pays LAÏC perso, ça me dérange autant de connaitre la foi d'une personne dans la rue uniquement via ses vêtements!! que cette personne soit catho, juive, musulmane ou autre!!!!
donc encore une fois, soit on fait une Loi qui vise toutes les religions, soit on ne fait rien niveau Loi et des gens comme moi doivent l'accepter!

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h23

c'est déjà le cas dans tout les lieux publiques..

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h19

+1

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h18

c'est pas la religion qui est visée, mais une pratique deviante de cette religion... comme certaines sectes christiques ou autres, faut pas être parano non plus..

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h18

j'ai du mal à comprendre en quoi porter un signe religieux est une insulte aux autres. La burqa d'accord mais le reste c'est pure conviction religieuse montrer son appartenance religieuse est une agression à l'intégrité d'autrui. Si la personne fait du prosélytisme d'accord, c'est condamnable. Bref la c'est des opinions perso donc c'est sans issus

Portrait de sisco82
10/janvier/2010 - 20h18

L'argent des français???? Euh elle est française, que ça te plaise ou non...

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h17

non:| mais bon passons vu que t'as pas envi ça ne sert à rien de s'attarder sur ton com ;)

Portrait de minnetonka
10/janvier/2010 - 20h17

c'est fou ce qu'un bout de tissu peut faire causer!:lol:

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h16

Je n'essaye pas de "rationaliser se phénomène" ! Je vais rééxpliquer ce que je pense sur ce sujet étape par étape (et je ne parle uniquement que du débat en France) :
1) la burka est porté par une minorité de femmes musulmanes pratiquantes!
2) elles le portent pour certaines, par pure conviction religieuse, pour d'autres par pure provocation et encore pour d'autres, parce qu'on leur impose
3) le gouvernement veut interdire ce port AU MOTIF QUE NOUS SOMMES DANS UN PAYS LAÏC etc....
Donc moi, je me demande alors pourquoi seule cette religion est visée et je me dit alors qu'à ce moment là on doit interdire à TOUS les pratiquants, quelques soient leurs religions (chrétienne, juive, musulmane, hindouisme etc...)
C'est tout ce que j'essaye de dire depuis le début!
Soit on interdit à tous, soit on les tolère tous!:|

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h13

:lol: encore tes méthodes a la tchao pantin ;)

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h09


Peux tu développer cette phrase stp?

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h08

le voile c'est comme la kipa, ou la croix autour du cou, un signe d'appartenance a une religion... la burka, ça n'a rien a voir c'est un signe de soumission et de dessocialisation..

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h07

sirs moi le texte où je dis que je suis pour la burka alors:roll: j'attends.....
apprends à lire encore une fois:twisted: :twisted:

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h06

personne n'est pour le port de la burqa, c'est juste qu'il faut savoir s'arréter à la burqa et pas après en arriver à en interdire le port du voile.. ou autre. Après on a tous nos opinions sur la liberté de porter ce qu'on veut ou pas. Par contre une amende ça serait exagéré, un psy serait plus conseillé

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h02

mais noooon :lol: :lol: :lol: bien sûr que non que je ne cautionne pas (mais ce n'est que mon avis perso)!

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 19h55

ben franchement on s'en passerait bien! il s'est ridiculisé tout seul en disant ça le pauvre:s
on est ici pour débattre posément et en adulte encore une fois donc ce genre de réponse idiote sans argument comme il a pu me dire ne m'intéresse absolument pas;) :mrgreen: :mrgreen: