29/07/2011 04:09

EXCLU: JF Copé face à une femme en Burqa - Regardez

Samedi à 19h15, dans "Salut les Terriens" Thierry Ardisson recevra une jeune femme qui a décidé de porter la burqa en France qui se retrouvera, sur le plateau de Canal Plus, face à Jean François Copé.

Un dialogue va s'engager sur le plateau, alors que Jean François Copé souhaite faire interdire le port de ce voile intégrale.

En avant-première et en exclusivité, jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un large extrait de ce face à face inédit !

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 21h31

Ben la faute aux imbéciles d'islamistes radicaux :| mais bon on y est pas encore et espérons que ça n'arrive pas!! c'est tout! :|

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 21h26

Ouais:s j'avoue que ça risque d'être explosif sans vouloir faire de jeu de mots:s et que du coup il y aura ricochet comme tu l'as dit :|
J'espère sincèrement que l'on se trompe parce que sinon ça va vraiment être le merdier:|

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 21h26

larguer une caisse, va prendre tout son sens...

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 21h26

non je savais pas!

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 21h22

:lol: ils trouveront toujours un moyen... ou d'autres methodes.. :s

Portrait de vovinum
10/janvier/2010 - 21h22

tu n'es pas au courant ? cela a deja ete vu en amerique un terroriste avait planqué de la poudre explosive dans son intestin !

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 21h20

les terroristes devront être imaginatifs avec les nouveau scanner à l'aéroport.. ils devront planquer les explosifs bien profond dans leur ... bref on aura droit à un défilé de photos de terroristes à poil dans le JT!!

Portrait de vovinum
10/janvier/2010 - 21h19

mdr ils auront trop peur et ils se cacheront avec leur petites couilles ! ils sont deja pas capable de debattre correctement alors se defendre !

Portrait de vovinum
10/janvier/2010 - 21h09

oui moi aussi je voudrais bien voir comment ils vont reagir ! :mrgreen:

Portrait de vovinum
10/janvier/2010 - 21h08

Et alors ta un pb que je sois de retour ? si tu as un pb tu peux repartir , le debat commencait a avoir un peu de sens sans toi !

Portrait de minnetonka
10/janvier/2010 - 21h02

je préfère un joli boubou très coloré! bien qu'une burka façon Chanel....

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 21h02

tout a fait... preuve que c'est un débat plus de société que politique... pour une fois... ;)

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 21h01

je ne pense pas que ce soit un débat gauche/droite la burqa je pense que les avis doivent diverger au sein des partis

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h59

tout à fait d'accord! ^^

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h58

Pour info, pour la Burka, c'est un maire communiste qui a lancé le débat.. randons a César, ce qui appartient a César... ;)

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h57

just4peace, merci pour ton témoignage :)
Moi j'avoue que je suis contre ce port du voile intégrale car je pense que certaines femmes y sont obligées par leurs maris ou la famille etc...
Mais, je pense après tout que ça ne regarde QUE moi et donc, même si ça me dérange (tout comme je suis gênée quand je vois des religieuses ou des gens de confession juive en habit religieux) on a pas à interdire car chacun est libre de faire ce qu'il veut de lui après tout!!!
Mais ça, ça ne vaut que si la femme qui est totalement voilée l'a fait de son plein gré ;) ( même s'il est difficile de l'admettre, je sais que ça existe)

Maintenant, je pense que les gouvernements doivent prendre en considérations les femmes qui sont dans ton cas car après tous, vous qui êtes concernés!

Et jusqu'à mon méaculpa dexter ;), je pense que ce qu'on dit certaines personnes qui vont dans mon sens, n'est pas dénué de sens (la France à un problème avec les arabes et l'islam, et lancer ce genre de débat en cette période de crise permet de calmer les ardeurs de certains...) bref je suis d'accord avec Dumas en partie !

Mais c'est vrai que c'est un sujet très houleux et que les dérives peuvent très vite arriver d'un côté ou de l'autre (racistes d'1 côté et intégristes de l'autre) :|

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h55

fichue, plutôt ;)

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h54

c'est vrai que miss paris, personne a vu ses yeux... :lol:

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h54

et je le partage..

Portrait de minnetonka
10/janvier/2010 - 20h51

""JF Copé face à une femme en Burqa"""

....était-ce bien une femme là dessous?

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h50

lool je l'attendais, je me demandais qui allait la sortir :)

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h49

la science serait la nouvelle religion.. une autre raison de faire la guerre

Portrait de legluondunet
10/janvier/2010 - 20h49

Bravo!!! Le chemin va être long...

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h48

c'est ça ou des vannes racistes... :s

Portrait de Mugen
10/janvier/2010 - 20h48

boouh ca vole bas

Portrait de bluesnote
10/janvier/2010 - 20h48

+5 tu es le sage de ce soir...

Portrait de minnetonka
10/janvier/2010 - 20h46

je viens de revoir la vidéo....une petite épilation des sourcils aurait été la bienvenue

Portrait de minnetonka
10/janvier/2010 - 20h40

@ just4peace:
au delà de 5 lignes plus personne ne lit....

Portrait de LaMissdu75
10/janvier/2010 - 20h38

ben écoute! si le gouvernement vise uniquement la tenue et non la religion musulmane, je ferai mon méaculpa ;)

Portrait de just4peace
10/janvier/2010 - 20h38

Je conseillerai à toute personne qui veut chercher le fond de ce débat de se tourner d'une part vers des personnes reconnues en matière d'études islamiques, il existe certains centre en France tel que l'IESH ou le CERSI à Paris...L 'Islam est une science où 4grandes écoles de jurisprudences ont fournit un immense travail scientifique de description et d interprétation de textes. Une école parmi les quatre considère que le port du voile intégral est une obligation. L'école Ahmed (pour ceux que ca intéresse)..Le port de ce voile est donc en premier lieu la conséquence d'un choix au sein même de la religion musulmane en terme d'école!!! Donc on va mobiliser des députés, des juristes, sur une question qui ne concerne qu'une infime partie de la population FRANCAISE...Concernant les question d'identification les lois sont claires on doit pouvoir identifier la personne que ce soit en mairie, école ou contrôle de police c'est une question de bon sens...
2 aspects de ce débat me perturbe..
Pourquoi toujours comparer à ce qui se passe en Arabie Saoudite ou dans des pays musulmans en matière de tolérance religieuse???
Ces pays ne soit pas des exemples en matière de religion, ce sont des gouvernements corrompus laissant leur population crever de faim tandis qu'eux se répartissent les bénéfices du pétrole ... Leur gouvernement sont liberticides, limite dictatoriales et doivent être combattu.
La deuxième chose est le problème de la liberté...la liberté s'arrête lorsque elle empêche le autres d'être libre...lorsque elle nuit à autrui..une femme entièrement voilée ne nuit à personne!!!
Je suis actuellement étudiante, voilée et plsu qu ejamais je me sens uen femme libre et je remercie chaque jour mes parents d'avoir franchi cete mer car j'ai la chance d'avoir étudier, de pouvoir rêver pour mon avenir, des choses qui n'existent pas pour une certaine jeunesse malheureusement dans nos pays d'origine, aussi je pratique ma religion et m y sens bien.
Le problème que tout ce remou médiatique m'a amené à poser est celui du rôle des musulmans dans la perception de leur religion, il nous faut du temps pour pouvoir faire un véritable travail, pour cela il faut nous laisser TRANQUILLE car tant que cet acharnement médiatique continu le travail sur le terrain est très difficile, je parle en connaissance de cause je fais partie d'une association qui tente de créer du lien social entre les personnes de différentes cultures, différentes religion, d'organiser des lieux, des moments de discussions et d'entraide..mais malheureusement, les préjugée, les à priori sont difficile à combattre quand l'ensemble de nos chers journalistes limite "incompétent" propage des idées reçues en évitant les véritables questions!!!
La France est face à un véritable défi celui du "vivre ensemble" malgré ce qui se passe au niveau international et national en matière économique et sociale...Alors même si ce genre de débat est intéressant car amène chacun à questionner le fondement de son appartenance à al société, il doit rester un moyen de parvenir aux vraies questions et en doit pas être une finalité...