ary abittan
Ce matin sur RMC et RMC Découverte, Christian Estrosi a accusé RMC de "soutenir le Front National de façon honteuse".
Après que Jean-Jacques Bourdin ait interrogé la tête de liste Les Républicains sur l'organisation d'un débat d'entre deux tours avec Marion maréchal-Le Pen, il a répondu : "Vous m'avez posé la question en juin, j'ai répondu oui et Mme Le Pen a refusé. Je ne réponds pas aux convocations de Mme Le Pen".
"Ce n'est pas une convocation de Mme Le Pen, c'est une invitation de ma part", a répondu Jean-Jacques Bourdin.
Et Christian Estrosi de poursuivre: "Je ne réponds pas à ces convocations. C'est Mme Le Pen qui convoque. Je le dis. C'est son directeur de communication qui m'a appelé en disant à mon directeur de campagne : 'nous vous demandons que ce soit sur RMC et BFMTV que nous fassions un débat de deuxième tour'. J'ai été surpris que ce ne soit pas formulé par vous". ,
Très agacé par ces affirmations, Jean-Jacques Bourdin a répondu : "Est-ce que je peux rendre public tous les messages que je vous ai envoyés. C'est un mensonge absolu que vous proférez".
Le député-maire de Nice a alors accusé RMC d'être "la chaîne qui a soutenu le Front National de façon honteuse. Oui, oui, oui. Vous voulez que je décompte les minutes que vous leur avez accordées par rapport à ma candidature ? On va les décomptez, je vais les décomptez".
Jean-Jacques Bourdin a alors rappelé que "le CSA veille scrupuleusement à l'équité du temps de parole" sur les antennes.
Quelques minutes plus tard, toujours énervé par ces accusations, et après quelques vérifications, Jean-Jacques Bourdin a précisé: "J'ai reçu Marion Maréchal Le Pen le 3 juillet, et Apolline de Malherbe l'a reçu également le 28 octobre, puisque j'étais en vacances. Quant à Christian Estrosi, je l'ai aussi reçu deux fois, le 18 mai et le 5 octobre. Donc ils sont à égalité. 2-2 monsieur Estrosi ! Alors il faut arrêter de dire des mensonges".
Et d'évoquer les temps de parole décomptés par le CSA: "Je suis allé voir les chiffres du CSA - ce ne sont pas les miens-, ce sont les chiffres de l'arbitre. Pour la campagne en PACA, LR a obtenu 33% du temps de parole (sur RMC), le PS 29%, le Front National 23,40% et Europe Écologie - Les Verts (EELV) 9,53%. Voilà, Christian Estrosi".
"Parfois quand on perd une élection, on a la défaite amer", a conclu le journaliste.
Regardez:
Vos réactions
dire qu'on va se farcir ce neuneu pendant 6 ans, my god...
Le succès du FN fait péter les plombs à tout le monde.
Bizarrement aucun animateur ne soutien le fn , incroyable 30% des votes et aucun dans les médias radio ou télé
dire qu'on va se farcir ce neuneu pendant 6 ans, my god...
Estrosi peut se plaindre de voir Sarkozy ce soir au journal de 20 h... Valls et Sarko sont des abonnés du JT de 20h... Ca ne choque personne ? où est le CSA quand le temps de parole car Marine Le Pen n'est pas, elle, invitée au JT... Comme l'émission "Des Paroles et des Actes" annulée à cause des lettres de plainte de jalousie de Cambadélis et Sarko. Alors nous sommes dans le tripartisme ? Non, manifestement on continue à être dans le bipartisme...
Tout à fait d'accord :
Ce que signale Estrosi, cela est vrai pour d'autres radios, quand c'est pas MLP, c'est Philippot qui est invité à tout bout de champ, qu'à la fin on ne les écoute plus !!!!!
On vas les décompter ER !!!!
RMC est a la solde du FN depuis des mois c'est claire !!!!
Réveillons nous....a vous de vous poser la question de tant d'abstention.....au moins le FN a su fédérer ses électeurs.....
Désolé, mais il n'y a pas QUE Monsieur Bourdin sur la chaîne de Bfmtv. Bfmtv (et ses copains itélé et autres) est assez grande pour aider le fn en les mettant en avantSANS ARRET.
Désolée alors de vous avoir mis en cause injustement. Mon propos concerne la personne à qui vous répondiez et qui croit utile d'injurier les électeurs pour leur choix de vote. Merci de ne pas m'en tenir rigueur. Cordialement.
Pas de soucis.....c'est le nouveau jeu ici d'insérer des panneaux.....
Ce qui est la réalité bien illustrée c'est votre mépris du suffrage populaire consistant à qualifier de "cons" des gens qui ne votent pas comme vous le souhaiteriez. Le principe du libre choix de vote est pourtant un principe essentiel dans une démocratie et ce n'est pas en injuriant les électeurs que l'on argumente pour les faire revenir. Des idées et des réponses c'est, évidemment, plus difficile à trouver que des injures. C'est d'ailleurs pourquoi la gauche perd son électorat.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'électeur choisit le Front National plutôt que le Front de Gauche ! Ah oui, j'oublie que vous êtes trop occupé à trouver des images injurieuses.
Je n'ai accuse personne...la photo est un code caché qui apparaît quand on répond à un commentaire..ce n'est donc pas moi.....
Rincette le 13 décembre...et gueule de bois pour ceux qui croient à la politique de grand papa lé 14.......
vous rêvez ou quoi?
Le rêve est devenu réalité......
Faut a tout prix accuser quelque chose...comme si les gens qui avaient voté FN ne l'avaient pas fait de leur plein gré......
Et en plus il a peur du débat
Mdr il passe son temps a accusé et diabolisé le fn les magouilles vont bientôt finir pour lui si il perd
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?