Pour le meilleur et à l'aveugle
Un proche de Jawad Bendaoud, l'homme qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux des auteurs des attentats de Paris du 13 novembre, a été mis en examen samedi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, indique une source judiciaire.
Mohammed S. a été placé sous mandat de dépôt conformément aux réquisitions du parquet.
Il s'agit de la deuxième mise en examen dans l'enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts, après celle de Jawad Bendaoud fin novembre pour participation à une entreprise terroriste. Pour les enquêteurs, ces deux délinquants sans envergure ne semblent pas inquiétés pour avoir préparé ou participé aux attaques. Les deux hommes se sont rencontrés en détention en 2011.
L'homme mis en examen samedi aurait servi d'intermédiaire entre Jawad Bendaoud et Hasna Ait Boulacen, qui recherchait une planque pour son "cousin" Abdelhamid Abaaoud, le chef opérationnel présumé des attentats.
Il était également le "dealer" présumé de la jeune femme.
Abdelhamid Abaaoud, Hasna Ait Boulacen et un membre présumé des attaques de Paris, qui n'a pas encore été identifié, sont morts lors de l'assaut des forces de l'ordre le 18 novembre à Saint-Denis.
Par ailleurs, à ce jour, un des auteurs présumés des attentats, Salah Abdeslam, est toujours insaisissable. Aidé par plusieurs personnes dans sa fuite, Salah Abdeslam a disparu après une ultime trace laissée lors d'un contrôle routier dans le nord de la France quelques heures après les attaques.
Vos réactions
Mohamed S. Le prénom a été changé ?
Éternellement , ils sont comme toi beaucoup de gueule mais pas de couilles !
A ceux qui réclament la non mixité dans les piscines, des menus spéciaux, le port du voile en public, la discrimination vis à vis des femmes.. La pratique religieuse pendant les heures de travail, (ratp) Que dois t on répondre? L'umps a échoué, pas faire de vagues....
Aux urnes, citoyens!.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?