30/11/2015 15:21

BFM TV menace de supprimer 100 emplois et plusieurs émissions si le CSA autorise LCI sur la TNT en clair

Le patron de NextRadioTV, Alain Weill, a décidé de frapper fort devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour s'opposer au passage en gratuit de sa concurrente LCI .

"Une centaine de postes environ" seraient supprimés à BFM TV sur 400, a prévenu Alain Weill, tandis que le directeur de l'information de BFM TV, Hervé Béroud, précisait que le pôle reportage et des émissions comme "L'histoire en direct" seraient touchées.

En juin 2015, le Conseil d'État avait annulé le refus du CSA de la diffusion gratuite de LCI .

Lors de leur audition devant les sages  les dirigeants de NextRadioTV ont indiqué que BFM passerait dans le rouge si LCI devenait gratuite.

Ce changement du paysage audiovisuel ferait perdre 0,5 % de parts d'audience à BFM TV, qui chuterait ainsi de 2,2 à 1,7 % et perdrait du coup plus d'une dizaine de millions d'euros de recettes publicitaires.

"Cela fait entre 10 et 12 millions d'euros en moins et à coûts équivalents", a insisté Guillaume Dubois, directeur général de NextRadioTV selon les informations du Point.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
1/décembre/2015 - 09h51 - depuis l'application mobile

On a déjà 2 chaînes dinfo il faut que les nouvelles chaînes de la tnt innovent

Portrait de katepouk
1/décembre/2015 - 09h09

Il faudrait même la remplacer par LCI

BFM c'est des reporters nuls au revoir et bon vent

Portrait de hyppolyte
30/novembre/2015 - 18h25

Nonnn , gardez Apolline de Malherbe , heu les autres ok , surtout ceux de la météo qui donnent des mauvaises nouvelles quand je vais partir en vacance .

Portrait de wamport
30/novembre/2015 - 17h58

Pourquoi pas une fusion ITele et LCI ? Il est clair qu'i télé a beaucoup a gagner, étant à la traine des deux autres.

Portrait de andja
30/novembre/2015 - 16h51 - depuis l'application mobile

Je n'ai pas besoin de BFM

Portrait de Geera
30/novembre/2015 - 16h25
JVerdier a écrit :

Je suis d'accord. Si LCI passe en gratuit, TF1 aura une position monopolistique sur la TNT |(

- TF1 1ère chaine de France

- TMC

- NT1

- HD1

- LCI

France 2, France 3, France 4, France 5 , France Ô et en plus  ils veulent faire France TV Info. France TV avait autant de chaine que TF1, TF1 ne sont pas plains pourquoi aujourd'hui on priverai a une chaine privée d'avoir une chaine supplémentaire au profit peut-être d'une chaine publique ?? LA Redevance c'est tout  

Portrait de parisino
30/novembre/2015 - 16h14

et si france tv lance sa chaine info ils vont faire quoi??

Portrait de manzana-res
30/novembre/2015 - 16h11

Mr Weill menace de licencier 100 personnes des magazines 7jBFM et Grand Angle.

7 j BFM ne doit pas bien marcher quand même , avec multi rediffusions les samedis de 13H a 15H, DE 18H a 20H, et de 21H a 22H30!

Grand Angle: les reportages sont multi rediffusés et souvent sont ceux de 7JBFM!

OVERDOSE!!!!!!

Je pense que s il licencie, c est que les deux mag de reportages ( très onéreux) ne marchent pas bien. Au lieu de nous en mettre 6 heures les samedis, il devrait trouver idées plus originales, à savoir des rediffusions sur les tranches de 3 heures  la semaine.Et consacrer les créneaux libres à d autres magazines originaux, au lieu de laisser filer ses téléspectateurs vers LCI ou I télé

Portrait de bertrand
30/novembre/2015 - 16h02

PARIS   PREMIERE

Portrait de flonco
30/novembre/2015 - 16h02 - depuis l'application mobile

Après le chantage de LCI de supprimer des emplois face au refus du CSA, c'est au tour de BFM TV de balancer leurs menaces. Si c'est pas honteux et irrespectueux pour leurs salariés et pigistes rémunérés lamentablement et où la reconnaissance du travail est absente. Un tel groupe comme ALTICE devrait considérer d'avantage leurs collaborateurs plutôt que de menacer de les virer. C'est ainsi que le nouveau marché du travail fonctionne. Alors que nous avons les moyens en France, de proposer le CHOIX. LCI et BFM TV ne font pas le même travail, il serait temps de l'admettre plutôt que de faire semblant. Evitons de réduire l'offre et de choisir une pensée unique.

Portrait de Jilou1994
30/novembre/2015 - 16h02

Cela nous fera des vacances de pouvoir regarder LCI en clair. Qui va pleurer sur BFMTV  à part ceux qui en vivent ? 

Portrait de bertrand
30/novembre/2015 - 16h01
Alexan37 a écrit :
Uniquement des menaces pour éviter le passage de LCI sur la TNT…

paris  premiere   et  voila

Portrait de manzana-res
30/novembre/2015 - 15h58

Il faut que Mr Weill arrête avec ses menaces contre LCI. Déjà la première fois où le CSA avait refusé le passage d LCI sur la TNT, Alain Weill proférait des menaces de licenciement, tout en déclarant vouloir embaucher un certain nombre de journalistes d LCI.Peu de temps après on apprenait, que BFM faisait des bénéfices conséquents. Ce monsieur ne fait que pleurnicher. Nous sommes dans la loi du marché, que le meilleur gagne.

D autant que le nouveau concept d LCI n est plus du tout le même que son format actuel.

Lci a vu beaucoup de journalistes, parmi les meilleurs, quitter le bateau amiral.Il ne reste à l heure actuelle que des " seconds couteaux", et encore qqs valeurs sures.

Il avait promis d embaucher une centaine de journalistes! où sont ils?

Il ferait mieux de se battre en revanche sur la probable arrivée de la nouvelle chaine info du groupe France Tv, ce serait plus judicieux! Et puis s il licencie, ils iront sur cette dernière!

S il se bat contre LCI, c est que c est un danger pour lui! en revanche il laisse faire I télé avec 2 fois moins d audience! Attention, quand Monsieur Bolloré va surgir, cela va peut être lui faire tout drôle.

De toute façon en 2019 il devra laisser sa chaine à Monsieur Drahi. Autant qu il fasse des bénéfices pour que la corbeille de la mariée soit belle!

Portrait de jerometw1974
30/novembre/2015 - 15h56

Ca s'appelle du chantage ça !

C'est pas bô

Autant j'aime bien BFMTV autant je préfère LCI pour son traitement de l'actu et cette dernière a toute sa place sur la TNT. 

Portrait de cephei
30/novembre/2015 - 15h53

Et combien d'emplois si France Télé concrétise son projet de chaîne info sur la TNT ? smiley

Portrait de beyon974
30/novembre/2015 - 15h38 - depuis l'application mobile

le groupe altice ( récemment propriétaire de sfr numericable) rentre o capitale de nextradio tv il fo pas se foute la du monde. Vous faites ça parce que en face vous avez un groupe très puissant comme tf1 filiale du groupe Bouygues. c navrant de menacé avec une arme pitoyable que la suppression d'emploi j'espère ke le CSA autorisera lci Paris d'être diffusé en clair

Portrait de Caldj
30/novembre/2015 - 15h38 - depuis l'application mobile

Chantage lamentable! LCI était là bien avant et est de bien meilleure qualité! Quid des postes supprimés à cause de la mort annoncée de LCI si la chaîne ne passe pas sur la TNT gratuite? Ça bien sûr, ils s'en foutent les gens de BFM...

Portrait de FR7
30/novembre/2015 - 15h34 - depuis l'application mobile

c'est tout ce qu'il trouve monsieur Drahi comme chantage à la France et la liberté d'expression

Portrait de trublion01
30/novembre/2015 - 15h26

LCI, c'est tout tout de même un autre niveau de qualité que BFM.

Portrait de Alexan37
30/novembre/2015 - 15h25 - depuis l'application mobile

Uniquement des menaces pour éviter le passage de LCI sur la TNT…