
Le patron de NextRadioTV, Alain Weill, a décidé de frapper fort devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour s'opposer au passage en gratuit de sa concurrente LCI .
"Une centaine de postes environ" seraient supprimés à BFM TV sur 400, a prévenu Alain Weill, tandis que le directeur de l'information de BFM TV, Hervé Béroud, précisait que le pôle reportage et des émissions comme "L'histoire en direct" seraient touchées.
En juin 2015, le Conseil d'État avait annulé le refus du CSA de la diffusion gratuite de LCI .
Lors de leur audition devant les sages les dirigeants de NextRadioTV ont indiqué que BFM passerait dans le rouge si LCI devenait gratuite.
Ce changement du paysage audiovisuel ferait perdre 0,5 % de parts d'audience à BFM TV, qui chuterait ainsi de 2,2 à 1,7 % et perdrait du coup plus d'une dizaine de millions d'euros de recettes publicitaires.
"Cela fait entre 10 et 12 millions d'euros en moins et à coûts équivalents", a insisté Guillaume Dubois, directeur général de NextRadioTV selon les informations du Point.
Vos réactions
On a déjà 2 chaînes dinfo il faut que les nouvelles chaînes de la tnt innovent
Il faudrait même la remplacer par LCI
BFM c'est des reporters nuls au revoir et bon vent
Nonnn , gardez Apolline de Malherbe , heu les autres ok , surtout ceux de la météo qui donnent des mauvaises nouvelles quand je vais partir en vacance .
Pourquoi pas une fusion ITele et LCI ? Il est clair qu'i télé a beaucoup a gagner, étant à la traine des deux autres.
Je n'ai pas besoin de BFM
Je suis d'accord. Si LCI passe en gratuit, TF1 aura une position monopolistique sur la TNT
- TF1 1ère chaine de France
- TMC
- NT1
- HD1
- LCI
France 2, France 3, France 4, France 5 , France Ô et en plus ils veulent faire France TV Info. France TV avait autant de chaine que TF1, TF1 ne sont pas plains pourquoi aujourd'hui on priverai a une chaine privée d'avoir une chaine supplémentaire au profit peut-être d'une chaine publique ?? LA Redevance c'est tout
et si france tv lance sa chaine info ils vont faire quoi??
PARIS PREMIERE
Après le chantage de LCI de supprimer des emplois face au refus du CSA, c'est au tour de BFM TV de balancer leurs menaces. Si c'est pas honteux et irrespectueux pour leurs salariés et pigistes rémunérés lamentablement et où la reconnaissance du travail est absente. Un tel groupe comme ALTICE devrait considérer d'avantage leurs collaborateurs plutôt que de menacer de les virer. C'est ainsi que le nouveau marché du travail fonctionne. Alors que nous avons les moyens en France, de proposer le CHOIX. LCI et BFM TV ne font pas le même travail, il serait temps de l'admettre plutôt que de faire semblant. Evitons de réduire l'offre et de choisir une pensée unique.
Cela nous fera des vacances de pouvoir regarder LCI en clair. Qui va pleurer sur BFMTV à part ceux qui en vivent ?
Uniquement des menaces pour éviter le passage de LCI sur la TNT…
paris premiere et voila
Ca s'appelle du chantage ça !
C'est pas bô
Autant j'aime bien BFMTV autant je préfère LCI pour son traitement de l'actu et cette dernière a toute sa place sur la TNT.
Et combien d'emplois si France Télé concrétise son projet de chaîne info sur la TNT ?
le groupe altice ( récemment propriétaire de sfr numericable) rentre o capitale de nextradio tv il fo pas se foute la du monde. Vous faites ça parce que en face vous avez un groupe très puissant comme tf1 filiale du groupe Bouygues. c navrant de menacé avec une arme pitoyable que la suppression d'emploi j'espère ke le CSA autorisera lci Paris d'être diffusé en clair
Chantage lamentable! LCI était là bien avant et est de bien meilleure qualité! Quid des postes supprimés à cause de la mort annoncée de LCI si la chaîne ne passe pas sur la TNT gratuite? Ça bien sûr, ils s'en foutent les gens de BFM...
c'est tout ce qu'il trouve monsieur Drahi comme chantage à la France et la liberté d'expression
LCI, c'est tout tout de même un autre niveau de qualité que BFM.
Uniquement des menaces pour éviter le passage de LCI sur la TNT…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?