Rechercher

17/11/2015 14:56

Attentats - France 2 diffusera le dimanche 29 novembre une soirée documentaire avec "Un jour dans l'Histoire" et un numéro d'"Infrarouge"

Suite aux événements tragiques survenus vendredi dernier, France 2 annonce un changement de programmation pour le dimanche 29 novembre.

A 20h55, Laurent Delahousse présentera la nouvelle émission "Un jour dans l'Histoire", avec un documentaire inédit intitulé "De Ben Laden à Daech".

A 23h10, un numéro spécial d'Infrarouge sera programmé.

Par conséquent, le film initialement prévu "The Impossible" et "Faîtes entrer l'accusé" sont déprogrammés.

Résumé de "Un jour dans l'Histoire"

A l’occasion des événements dramatiques qui secouent l’actualité, France 2 vous propose en prime time le dimanche 29 novembre une nouvelle émission présentée par Laurent Delahousse : UN JOUR DANS L’HISTOIRE, dans lequel, il s’agit de regarder l’actualité immédiate par le prisme de l’histoire.
La soirée débutera par un film exceptionnel : AUX ORIGINES DU DJIHAD de Yannick Adam de Villier et Sofia Amara.
A la fois thriller politique et documentaire historique, Ce film de 90 min raconte l’ascension d’Oussama Ben Laden, jeune milliardaire Saoudien, créateur d’une organisation terroriste internationale: Al Qaïda, Ses héritiers vont donner naissance au groupe Etat Islamique, DAECH.
De la guerre  en Afghanistan à l’exécution de Ben Laden au Pakistan, pour arriver la naissance de DAECH,  cette histoire nous permet de retracer 40 ans de terrorisme international pour mieux comprendre la genèse des événements qui secouent l’actualité.
Après plusieurs mois d’enquête aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, ce documentaire inédit regorge d’images d’archives exceptionnelles et de témoignages de premier plan comme  ceux des agents de la cellule Ben Laden de la CIA,  du chef des services secrets saoudiens ou d’anciens djihadistes.
Laurent Delahousse, dans ce nouveau rendez-vous documentaire, propose ensuite en plateau des animations graphiques et  des paroles d’experts pour enrichir le documentaire afin de décrypter et comprendre les évènements que nous vivons.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions