
Ce matin, sur Europe 1, Jean-Marc Morandini proposait une édition spéciale du "Grand direct" pour revenir sur les attentats survenues vendredi soir à Paris.
Catherine Nayl, la patronne de l'info de TF1, a tenu à revenir, en exclusivité, sur la décision de la chaîne de ne pas casser son antenne durant le match France/Allemagne pour proposer une édition spéciale.
"J'assume ce choix. Je pense que c'est un choix responsable. Quand vous avez 80.000 personnes dans un stade avec des informations qui ne sont pas sûres au départ, et des millions de téléspectateurs qui regardent le match, ça n'aurait pas été responsable de diffuser la moindre information sans savoir ce que c'était", a-t-elle expliqué.
Et d'ajouter : "Quand nous avons organisé cette spéciale, nous avons prévenu Christian Jeanpierre afin qu'il puisse transmettre les informations à la fin du match. On ne pouvait pas prendre cette décision vu les mouvements de foule qui étaient importants. Je pense que c'était irresponsable de le faire".
Catherine Nayl a indiqué qu'elle a choisi de basculer l'antenne de LCI sur TF1, car "il ne fallait pas attendre pour pouvoir présenter aux téléspectateurs ce que nous savions de la situation".
Vos réactions
Je trouve bizarre que bcp font la critique facile à TF1, alors que France 2 n'a pas interrompu ses programmes, et a continuer a diffusée l'émission " Ce soir ou jamais" sur le débat du climat, dont en s'en foutait perdurant avec les evenements qui se déroulaient, effectivement TF1 a été plus rapide à la fin du match en basculant sur LCI, France 2 aurait pu basculer sur France 3 ( solidarité du groupe) ou France 24 avec laquelle, elle a un partenariat..... elle a pris l'antenne tres tard.
N'importe quoi. J'ai moi-même communiqué avec 3 personnes qui assistaient au match. Sans parler de toutes les autres qu'on a même vu à la TV avec le tél à l'oreille en train de discuter.
Tu dis n'importe quoi. TF1 n'a pas coupé le match parce qu'il leur a coûté cher et réunit des millions de spectateurs. Ils ont coupé Secret Story parce que ça ne fait pas d'audience. Catherine Nayl ment. Tout est question de pognon.
Comment est-ce possible de dire de telles débilités ???
tres bonne décision de tf1. nous nous avons regardé le film sur france 2 jusqu'a la fin donc 22h15 et aprés il y avait ce soir ou jamais donc ce n'est pas la seul chaine a ne pas avoir arretais ses programmes.
"Quand vous avez (...) des millions de téléspectateurs qui regardent le match"
Voilà la vraie raison. Il n'y a donc que l'audimat qui compte. Cette femme est à vomir !
C'est ton commentaire qui est à vomir !!! Une édition spéciale parlant d'attentats ferait plus d'audience qu'un match de foot amical !!!
Ah parce que tu crois que les gens au Stade de France n'ont pas de portable sur eux pour recevoir des appels ou des SMS les informant de la situation ????
Mais ferme la sérieux...
Ils ont très bien fait, ça aurait ajouté de la panique a la panique. Ça a joué aussi si la faible gravité des attentats au SDF. Après évidemment y a la meute des idiots avec leur "yakafokon"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?