
Trois jours après avoir été incapable de répondre à une question de BFMTV sur le nombre de fois où un CDD peut être renouvelé, Myriam El Khomri, la ministre du Travail, se savait attendue sur le sujet lors de son intervention ce dimanche au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.
Elle a tout d'abord admis que sa "réponse était inexacte".
Affirmant n'avoir jamais pensé à démissionner, comme certains à droite lui demandaient, elle a ensuite affirmé qu'elle estimait que sa "légitimité" pour réussir sa mission -faire baisser le chômage- était "ailleurs", c'est-à-dire dans la maîtrise des dossiers techniques impliqués par son ministère.
A ce titre, même si elle n'a jamais dirigé une société, elle a rappelé qu'elle avait une expérience du travail en entreprise, via des CDD, des stages d'étudiants, des CDI et qu'avoir exercé une fonction de manager n'était pas obligatoire pour être ministre du Travail.
"Dans ce cas, il faudrait avoir été médecin pour diriger le ministère de la Santé", a-t-elle fait observer.
Vos réactions
- Jeune- Femme
- Diversité
- Copinage
Résultat : ministre...
La prochaine fois je lui demanderai quel est au gramme près le poids du code de travail ?
Le service de communication de l’Élysée a dû la briffer à fond.... Elle fait comme les deux autres, la pauvre petite victime du racisme français à défaut de compétences....
Bon sang elle devrait être morte de honte de ne pas connaître le Ba Bah ... Et bien non elle en remet un couche ... Cette attitude est stérile et improductive ! Que font les spin doctors du gouvernement ?
C'est sur,une place comme ça elle n'est pas prête d'en trouver une autre
Qu'elle en profite bien...ça va pas durer... Et ses connaissances sont nulles !! Je serai a sa place... Je me cacherais ...mais eux ils ont des carapaces...et surtout pas honte !!
Demissionner ??? Bien trop arrogant comme tous ces ministres socialites bourrés d'incompétence et de suffisance. De surcroit, la place est bien trop bonne pour partir.
Hollande et son équipe de bras cassés ! quelle honte et ils sont payés très chers pour être aussi nuls
Demissionner ??? Bien trop arrogant comme tous ces ministres socialites bourrés d'incompétence et de suffisance. De surcroit, la place est bien trop bonne pour partir.
Ben oui, vaudrait mieux etre dans milieu medical pour etre ministre de la santé..... Meme si c est rarement le cas a droite comme a gauche... Le copinage est malheureusement la seule competence exigée !
Parce qu'elle trouve que le Ministère de la Santé est bien géré à ce jour ?
ce nouveau propos prouve une nouvelle méconnaissance de son portefeuille.
Et son échappatoire sur les différents CDD était pathétique.
Elle ne connaissait pas une nouvelle règle phare du renouvellement des CDD, elle aurait du démissionner. Mais comme le gouvernement ne trouverait personne d'autre pour la remplacer (déjà qu'ils ont mis un temps fou à remplacer Rebsamem), elle ne craint rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?