
La déprime se confirme sur le marché des tablettes informatiques, avec une chute de 12,6% des ventes mondiales au troisième trimestre, selon des estimations jeudi du cabinet de recherche IDC.
C'est le quatrième trimestre consécutif de baisse, et IDC évoque désormais un marché "en transition".
Toutes marques confondues, 48,7 millions d'unités ont été écoulées au troisième trimestre. Le groupe américain Apple, qui avait créé le marché en 2010 avec l'iPad, reste le premier fabricant mondial avec 20,3% du marché mais a lui-même vu ses ventes plonger de 19,7%.
Après quelques années de croissance explosive, le marché des tablettes a vite montré des signes de saturation. IDC relève que la base installée atteignait 581,9 millions d'appareils fin 2014 à l'échelle mondiale, et que les opportunités de croissance deviennent de plus en plus limitées dans des régions comme l'Amérique du Nord, l'Europe occidentale ou l'Asie-Pacifique.
Vos réactions
moi la mienne (et heureusement que je l'avais gagné à un jeu), a déconné au bout de 6 mois, ecran instable, clavier qui écrit tout seul etc
Une tablette c'est comme un ordinateur ou un smartphone . Il faut y mettre le prix pour avoir de la qualité . Une tablette à moins de 250 € à peu de chances d'être aussi performante qu'une tablette à 500/600€ . C'est logique .
moi la mienne (et heureusement que je l'avais gagné à un jeu), a déconné au bout de 6 mois, ecran instable, clavier qui écrit tout seul etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?