29/10/2015 13:53

Economie: L'activité "téléphonie mobile" de LG retombe dans le rouge au 3T

L’activité «téléphonie mobile» de LG Electronics est pour la première fois en 18 mois retombée dans le rouge au troisième trimestre, contribuant à plomber le bénéfice net global du groupe sud-coréen malgré une hausse des ventes d’électroménager.

LG a annoncé jeudi dans un communiqué que sa division «téléphonie mobile» avait enregistré une perte nette de 77,6 milliards de wons (61 millions d’euros) sur la période allant de juillet à septembre.

L’entreprise a attribué cette perte -la première depuis le premier trimestre 2014- à une plus grande concurrence internationale et à un effet de change sur certains marchés clés.

Arrivé tardivement sur le marché du smartphone, LG est à la peine face aux géants Samsung et Apple. Sa part de marché est de plus en plus menacée par l’émergence de rivaux chinois comme Huawei sur le secteur de l’entrée de gamme.

LG a publié jeudi un bénéfice net global de 124,8 milliards de wons, en baisse de 38% sur un an.

Les pertes de la téléphonie mobile ont été partiellement contrebalancées par la performance de la division «électroménager» dont le bénéfice opérationnel a été multiplié par plus de quatre à 246 milliards de wons, dopé par les ventes de réfrigérateurs et de machines à laver sur le marché intérieur et aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patator06
29/octobre/2015 - 17h20

le LG G3 est pourtant un excellent téléphone, peut-être même supérieur à l'Iphone 6 ou au Galaxy S5 en termes de performances

Portrait de Utopiste
29/octobre/2015 - 15h59
toto75 a écrit :

3T lol, on dit Q3 pour info.............

Et en français c'est 3T ! Ras le bol de cet anglais à toutes les sauces pour faire fashion ou "globalisé" ! Qd il n'existe pas  des mots équivalents je suis d'accord... mais là ! c'est juste pour la frime !

Portrait de toto75
29/octobre/2015 - 14h13

3T lol, on dit Q3 pour info.............