24/10/2015 12:23

Christine Boutin devant la justice pour avoir qualifié "l'homosexualité d'abomination"

L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) est jugée pour provocation à la haine ou à la violence envers les homosexuels.

Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014, Christine Boutin affirmait que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné".

Une déclaration directement inspirée du Lévitique dans lequel on peut lire :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."

Peu après le dépôt d'une plainte de l'association Inter-LGBT, qui représente les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, celle qui fut la ministre du Logement de Nicolas Sarkozy avait admis dans un communiqué le 11 avril que le terme "abomination", "sorti de son contexte originel et du texte complet prononcé dans lequel il se trouvait, ait été un propos maladroit".

"Les propos tenus par Christine Boutin sont inacceptables. C'est une attaque contre les homosexuels. Nous attendons de la justice qu'elle ne cautionne pas de tels propos car cela reviendrait à cautionner l'homophobie", avait alors déclaré Nicolas Rividi, porte-parole de l'Inter-LGBT.

"C'est quelqu'un qui tient ce genre de propos depuis quinze ans, elle ne peut pas ignorer sa responsabilité. Qu'elle assume la croisade personnelle qu'elle mène contre les homosexuels", avait-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bluelemon
24/octobre/2015 - 23h15

cette dame devrait être inéligible depuis fort longtemps avec de tels propos

Portrait de bug2b
24/octobre/2015 - 22h34 - depuis l'application mobile
B612 a écrit :

Et qui donne dans le même temps un espace d'expression aux religions musulmane, bouddhiste, protestante et juive. :)

wai l'abomination 2015 est atribué à. ....tin.. tin! boutin la chasseuse de gays!

Portrait de Branque62
24/octobre/2015 - 19h27 - depuis l'application mobile

C'est elle l'abomination. De plus son parti n'a rien à faire en France, nous sommes un pays laïque alors pas de parti religieux.

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 18h46
belleile a écrit :
Deux homos bien blancs ?

Eh oui ne vous en déplaise sur le reportage d'arte ils étaient bien blancs..........Par  contre la malheureuse mère porteuse était Indienne............ Mais hélas si  fracassée de chagrin..................

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 18h40

Il en est "ravit"    Vous en êtes   sur  ? Et si vous  regardiez de plus près votre grammaire.............. Vous pourriez progresser  car je doute que P BERGER apprécie votre orthographe............

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 17h52
belleile a écrit :
Une mère porteuse est d'accord pour porter un enfant d'une autre, en échange d'argent , celle qui accepte sait très bien que l'enfant ne lui appartient pas , avoir des enfants avec un cousin germain on connait le résultat , hitler en fait partie

Non mon cher elle n'est pas d'accord elle le fait sous la contrainte financière pour le simple plaisir de deux homos bien blancs venus faire leur marché en Inde et repartant avec un bébé  qui n'est pas  à eux  laissant une pauvre femme anéantie de chagrin........Pour votre gouverne le mariage avec un cousin germain n'est pas interdit  et les enfants de Madame  Boutin ne sont pas des débiles profonds.......... Vous êtes sans doute un adepte de P  Berger pour qui louer ses bras ou son ventre  c'est la  même chose.................... Et cesser de voir partout Hitler ou il n'est pas ............. Sauf sans doute dans votre cerveau.............

Portrait de Rosette
24/octobre/2015 - 17h40
La liberté d'expression est un droit fondamental en France. Au même titre qu'on n'aime pas tel tableau, tel plat, telle façon de dire, d'agir ou de penser, on peut parfaitement considérer à voix haute et en toute liberté que tels mœurs sont une abomination. Affirmer pour autant qu'on provoque la haine ou la violence envers les homos est d'une stupidité affligeante. Il y en a marre de la dictature de ces associations qui ne font en fait qu'amplifier le ressenti homophobe souvent entendu dans la population. 
Portrait de mok
24/octobre/2015 - 16h22

Toujours dans la politique la Boudin ? mariée avec son cousin !!!!!!!!!

Portrait de Micheldu17.02
24/octobre/2015 - 16h09
Sabre a écrit :

On pourrait dire qu'elle est simplement fidèle à ses convictions. Elle n'appelle à rien dans la mesure où son parti est constitué de personnes semblables à elle (très à cheval sur leur religion). Par contre, comme d'autres, elle est d'une autre époque qui n'a plus sa place. 

"  elle est d'une autre époque qui n'a plus sa place. " J' en viendrais presque à regretter. La nature ayant horreur du vide ce genre d' extrémisme sera très probablement plus ou moins insidieusement  remplacé par un autre d' origine plus exotique. Face à celui de Christine Boutin plus familier on savait  réagir, que ce soit par la moquerie, l' indifférence ou l' adhésion peu importe cela restait dans certaines limites, par contre, d' autres tendances ayant chacune une interprétation  différente pour la lecture des même écrits, cela risque d' être plus dur à gérer.

La révolution a su  "mettre au pas" les prêtres réfractaires (euphémisme) à coups d' exécutions, déportations , là ce sera bien plus compliqué.

Portrait de JPierre69
24/octobre/2015 - 15h06 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas d'accord avec Christine Boutin mais ce n'est pas une raison pour la déférer devant les tribunaux. On ne peut plus rien dire dans ce pays sans être traité de raciste.

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 14h37
belleile a écrit :
D'avoir des enfants avec son cousin je trouve abominable .

Avoir des enfants avec une mère porteuse est bien plus abominable........ Si vous aviez vu comme moi une femme a qui l'on arrache son enfant sitot le cordon coupé  pour éviter qu'elle ne change d'avis  vous changeriez d'avis............. Si toutefois vous avez un coeur.............. Mon cher .............

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 14h17
FriedeL BurestubeL 3 a écrit :

Comme en Russie? avec Poutine...

Non mon cher , comme en Corée du nord............

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 14h00

Assez de toutes ces plaintes avec notre argent  ! On ne change pas les idées avec des décisions judiciaires........... Sauf dans les pays totalitaires........... Il y a même des camps pour les réeduquer..........

Portrait de Nono75
24/octobre/2015 - 13h49

Ah, la Bible et ses fanatiques...

N'y connaissant rien dans le domaine bien qu'ayant été baptisé de force et n'ayant pas de bible chez moi j'aimerais qu'un expert en bibliologie m'éclaircisse sur ce qui suit.

Par avance merci de tout cœur de m'apporter vos lumières.

 

--------------------------------------------------------

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ».

La Bible le dit.

Un point c’est tout », affirma-t-elle.

 

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

 

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7.

A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

 

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.

Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens.

Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

 

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort.

Je suis obligé de le tuer moi-même ?

Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

 

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue.

J’ai besoin de lunettes pour lire.

Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?

Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

 

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10 ) , l’homosexualité est encore plus abominable.

Je ne suis pas d’accord.

Pouvez-vous régler notre différend ?

 

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27).

Comment doivent-ils mourir ?

 

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24).

Le problème est : comment le dire ?

J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

 

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9).

Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux.

Dois-je les châtier en les frappant ?

 

Un dernier conseil.

Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester.

De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.

Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ?

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

 

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

 

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

 

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Portrait de bobby972
24/octobre/2015 - 13h41 - depuis l'application mobile
FriedeL BurestubeL 3 a écrit :

:((

Avec sa tronche........elle a pourtant du provoquer des virements de cuties mdr

Portrait de atlantique07
24/octobre/2015 - 13h04

Ils ont de l'argent a perdre a la LGBT .Ah non c'est vrai ils le font avec nos impôts........C'est plus facile...........

Portrait de frederic83120
24/octobre/2015 - 12h51 - depuis l'application mobile

se marier avec son cousin... et oser critiqué les autres... mdr Mme bout in est une abo minable

Portrait de frederic83120
24/octobre/2015 - 12h49 - depuis l'application mobile
Maître Gouda a écrit :

Et alors !?

C'est son droit par la loi de Charlie de dire sa liberté de penser,qu'elle pense être libre de penser parce que y'a Charlie qui l'a dit !

 Bravo Mme Christine Boutin !

Lol la critique est autorisé mais pas l insulte... mais bon je pense que vos commentaires en disent long sur votre intelligence...

Portrait de frederic83120
24/octobre/2015 - 12h47 - depuis l'application mobile
thierry06410 a écrit :
De plus elle n'a rien inventé puisque ceci est écrit noir sur blanc dans la bible. Alors tout ceux qui se disent croyants et qui sont choqués par ça .... Et les autres sont des hypocrites. Y a-t-il deux poids deux mesures dans notre pays ??????

Bravo pour ton soutien à la connerie!!!!

Portrait de Petite Sheila2
24/octobre/2015 - 12h34

Tout mon soutient à Mme Christine Boutin !

Portrait de thierry06410
24/octobre/2015 - 12h32 - depuis l'application mobile

De plus elle n'a rien inventé puisque ceci est écrit noir sur blanc dans la bible.
Alors tout ceux qui se disent croyants et qui sont choqués par ça ....
Et les autres sont des hypocrites.
Y a-t-il deux poids deux mesures dans notre pays ??????