23/10/2015 12:57

Amazon va embaucher 3.900 intérimaires dans ses centres de distribution en France pour la période de Noël

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi qu’il allait recruter en France 3.900 personnels intérimaires dans ses centres de distribution pour la période de Noël.

«Plus de 3.300 personnes travaillent aujourd’hui dans les quatre centres de distribution d’Amazon en France – dont un millier de salariés dont le contrat temporaire a été converti en CDI durant les trois dernières années», indique le communiqué.

«L’an dernier, durant les deux journées de pic d’activité avant Noël, nous avons expédié à chaque fois plus d’un million de colis», a commenté Nicolas Kroupkine, président d’Amazon.fr Logistique, cité dans le texte.

«Les milliers de collaborateurs temporaires qui nous rejoignent à cette période jouent un rôle essentiel dans le service que nous délivrons aux clients durant ce moment particulier qu’est Noël», a-t-il assuré.

Les quatre centres de distribution d’Amazon France sont situés à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord).

Le groupe, régulièrement critiqué pour ses conditions de travail, en particulier dans ses centres de traitement des commandes, affirme que toutes les personnes embauchées «bénéficient d’un environnement de travail de qualité – horaires fixe, entrepôts climatisés et chauffés, postes de travail ergonomiques».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
24/octobre/2015 - 17h17
Jarod26 a écrit :
quelle bonne nouvelle mais après ça !!!

Ce qui est pris est pris, non smiley

Portrait de nadouche
23/octobre/2015 - 21h25

J'ai plusieurs personnes de ma famille qui ont travaillé à celui de Chalon sur Saône, ils sont plutôt contents et ne se sont pas plein de leur conditions de travail, c'est du travail à l'américaine mais pas le bagne

Portrait de nadouche
23/octobre/2015 - 21h23
saxie59 a écrit :

Vu leur sélection au tests ils rejettent des gens qui souhaite bosser... Cest de la connerie... Ils prennent dès bac 5 qui dur le temps d'un mois et les gars capables d'être fidèles à une boîte et habitué au travail difficile ne peuvent pas y rentrer... Mais ceux là durerait sur le long termes...

Ce sont des tests de logiques rien à voir avec le niveau d'études ! Mon fils les a passés la semaine dernière, il a eu 37 sur 38 et ce n'est pas un bac plus 5

Portrait de JPierre69
23/octobre/2015 - 13h27 - depuis l'application mobile

C'est une bonne nouvelle