cnews
La patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, a de nouveau présenté aux investisseurs des résultats décevants mardi, faisant cette fois-ci passer la pilule grâce à un nouveau partenariat avec Google, mais le groupe internet américain semble désormais se préparer à une cure d’amaigrissement.
Yahoo! a annoncé qu’il allait pouvoir proposer sur ses plateformes dans toute une série de pays des résultats de recherche et des publicités fournies par Google.
L’accord signé cette semaine, qui court jusqu’à fin 2018, n’empêchera pas Yahoo! de continuer à recourir en parallèle aux services similaires proposés par Microsoft, avec qui il avait assoupli son partenariat plus tôt cette année.
Microsoft restera «un partenaire solide», mais sa mise en concurrence avec Google donnera davantage de «flexibilité» à Yahoo!, et devrait «améliorer la monétisation», a assuré Marissa Mayer lors d’une vidéo-conférence avec des analystes.
Yahoo! en a bien besoin, vu les résultats annoncés parallèlement mardi.
Son bénéfice net, qui avait été gonflé de plusieurs milliards de dollars l’an passé par les recettes tirées de l’entrée en Bourse du groupe chinois Alibaba, dont Yahoo! est grand actionnaire, s’est réduit comme peau de chagrin, à seulement 76 millions de dollars au troisième trimestre.
Même sans tenir compte des effets exceptionnels, le bénéfice par action n’a pas atteint les attentes des analystes, pas plus que le chiffre d’affaires: ce dernier a certes progressé au total de 7% à 1,2 milliard de dollars, mais le montant qui intéresse le plus le marché, excluant les sommes reversées à des partenaires (dit «ex-TAC»), a baissé de 8%.
Et les prévisions pour le quatrième trimestre ne sont pas plus brillantes. Yahoo! a dit attendre un chiffre d’affaires entre 1,16 et 1,20 milliard de dollars, et des revenus ex-TAC de seulement 920 à 960 millions, très inférieurs aux 1,3 milliard de dollars espérés jusqu’ici par les analystes.
Marissa Mayer a elle-même reconnu que ces chiffres n’étaient «pas indicatifs de la performance que nous recherchons», tandis que l’action Yahoo! perdait presque 2% vers 22H45 dans les échanges électroniques à Wall Street.
Vos réactions
En clair , ils gagnent beaucoup de pognon , mais pas encore assez , donc ça vas dégraisser.... Mais dans quel monde vit-on ?
En clair , ils gagnent beaucoup de pognon , mais pas encore assez , donc ça vas dégraisser.... Mais dans quel monde vit-on ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?