21/10/2015 11:02

La Société Générale veut supprimer 2.000 postes en France, selon la CFDT

Selon la CFDT, la Société Générale veut supprimer 2.000 postes en France.

Une crainte en lien avec le projet de fermeture de 20 % des agences pointé par les organisations syndicales, fin septembre.

"Voici la nouvelle adaptation du réseau avec 2.000 suppressions de postes et 400 fermetures d’agences", déclare la banque.

Début octobre, le directeur général de la Société générale, Frédéric Oudéa, avait évoqué au Figaro "une diminution de l'ordre de 20% du maillage d'agences, à horizon cinq ans", sans mentionner les pertes d'emplois.

La banque a prévu de présenter avant la fin de l'année un plan pour adapter son dispositif d'agences, à la montée en puissance de la banque à distance et du numérique.

De son côté, la CFDT déclare :"Comment est-il possible d’annoncer 400 fermetures d’agences et 2.000 suppressions de postes sans avoir, au préalable, mis en place un système informatique adapté aux nouvelles technologies, une nouvelle organisation du travail optimisée et des conditions de travail décentes pour tous".

Société générale n'a pas encore réagi à cette information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
28/octobre/2015 - 09h05
Décidément le chomage prend du galon
Portrait de Pirate 92
21/octobre/2015 - 11h23

Rappelez de combien a été l'amende payée aux USA pour solder une sombre histoire de commerce avec des pays sur la liste noire des USA, et non de la France. Voilà un bon moyen (Crédit Agricole itou) pour affaiblir les concurrents des entreprises US ? On fait pareil ?