ary abittan
Oscar Pistorius est sorti de prison cette nuit, un an après avoir été condamné à cinq ans de réclusion pour avoir tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, rapporte la presse sud-africaine.
Il a été placé en résidence surveillée.
La commission des libérations anticipées s’était prononcée jeudi dernier en faveur d’une libération conditionnelle.
Le ministère de la Justice, qui avait bloqué une initiative similaire en juin dernier, ne s’y est cette fois pas opposé.
A l’issue de son procès l’an dernier, Oscar Pistorius a été jugé coupable d’homicide involontaire pour avoir tiré à quatre reprises sur Reeva Steenkamp à travers la porte de la salle de bain de sa résidence de Pretoria la nuit de la Saint-Valentin 2013.
Le procureur a fait appel de ce jugement, estimant que l’athlète paralympique, qui s’est défendu en disant avoir cru à une intrusion, aurait dû être condamné pour meurtre.
Cet appel doit être examiné le 3 novembre.
Vos réactions
Ya pas qu'en France que l'on a une justice de merde !! On tue quelqu'un et on prend un an de prison ! Quelle honte ! Les parents de la jeune femme doivent être scandalisés !!!
Pendant ce temps, des innocents (noirs pour la plupart) jugés au faciès ou sur très peu d'éléments, moisissent dans le couloir de la mort, en attendant que leur bourreau Vienne abréger leurs souffrances...
Il a ma belle vie lui !
Une justice à deux vitesses, C'est scandaleux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?