19/10/2015 10:41

Le film "Goosebumps", avec Jack Black, en tête du box-office nord-américain

Le nouveau film américain "Goosebumps" a pris dimanche la tête d'un box-office nord-américain coloré par la saison d'Halloween, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Tiré de la célèbre série de livres de R. L. Stine, le film de Rob Letterman met en scène divers monstres imaginés par l'auteur et s'échappant de ses manuscrits dans une petite ville, avec l'acteur comique et gaffeur Jack Black et le jeune Dylan Minnette dans les rôles principaux.

Il récolte 23,5 millions de dollars en trois jours dans 3500 salles aux États-Unis et au Canada, où les films sortent traditionnellement le vendredi.

"The Martian", le dernier blockbuster de Ridley Scott qui raconte le sauvetage d'un astronaute (Matt Damon) coincé sur la Planète rouge, reste sur le podium pour sa troisième semaine avec une recette de 21,5 millions (143,8 millions depuis sa sortie).

Inspiré du livre de science-fiction d'Andy Weir, le film narre l'histoire d'un botaniste laissé pour mort sur Mars par son équipage et qui doit mobiliser son ingéniosité en attendant d'éventuels secours.

"Bridge of Spies", nouveau film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, est le troisième succès du week-end. En pleine Guerre froide, la vedette américaine y joue un avocat chargé par la CIA de négocier la libération d'un pilote américain capturé par les Soviétiques, malgré les risques pour lui-même et sa famille. Le film rapporte 15,4 millions.

En quatrième place avec 12,8 millions de dollars, le nouveau film d'épouvante "Crimson Peak", réalisé par le Mexicain Guillermo del Toro, emmène les spectateurs dans un manoir hanté aux États-Unis au début du XXe siècle.

Les vampires déjantés du film d'animation "Hotel Transylvania 2" descendent à la cinquième place avec 12,2 millions pour leur quatrième semaine sur les écrans, et 136,4 millions au total.

La sixième position revient à Pan, film fantastique de Joe Wright avec Hugh Jackman et Levi Miller (5,9 millions de dollars, 25,7 en deux semaines).

"The Intern", le dernier film de Robert de Niro, arrive à la septième place (5,4 millions, 58,7 en quatre semaines).

"Sicario" du Québécois Denis Villeneuve, sur une recrue idéaliste du FBI engagée dans la lutte contre le trafic de drogue figure au huitième rang (4,5 millions de dollars, 34,7 en cinq semaines).

En neuvième place arrive Woodlawn, film sur la difficile intégration d'un joueur noir dans l'équipe de football d'un collège de l'Alabama en 1973 (4,1 millions de dollars pour son premier week-end).

"Maze Runner: The Scorch Trials", nouvel opus de la série qui met en scène des adolescents luttant pour leur survie dans une société futuriste hostile, clôture le top 10 (2,7 millions de dollars, 75,4 millions en cinq semaines).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
2/novembre/2015 - 00h24
spidey81 a écrit :

Crimson peaks un vrai petit bijou :)

Yess
Portrait de DarkAngel
2/novembre/2015 - 00h24
J'aimerai bien voir ce film
Portrait de spidey81
19/octobre/2015 - 11h48 - depuis l'application mobile

Crimson peaks un vrai petit bijou :)