18/10/2015 11:23

Quand un philosophe s'agace des questions de Michel Drucker - Regardez

Hier soir sur Canal Plus, Thierry Ardisson recevait Michel Drucker et François L'Yvonnet, philosophe.

Au cours de l'émission et d'un débat sur l'humour à la télévision, le ton est monté d'un cran entre l'animateur et le philosophe, pas du tout d'accord sur le sujet.

Un "ping pong" qui a beaucoup amusé Thierry Ardisson.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
18/octobre/2015 - 23h40
matlef19 a écrit :

Ce philosophe a parlé d'un phénomène intéressant.

A la télé il est très difficile d'avoir une conversation sérieuse, sur n'importe quel sujet sans qu'un animateur ou bien un humoriste n'intervienne pour faire une blague vaseuse et du coup interrompre une argumentation sous prétexte que cela est "ennuyant". Il a raison.

Ce à quoi Monsieur Drucker a trouvé drôle de poser des questions idiotes et sans intérêt. Espérant sûrement faire "rire" le public.

C'était inapproprié et déplacé.

Comme quoi il faut vraiment que tout le monde pense la même chose et ait le même discours à la télévision parce que dès qu'une opinion diverge, on prend la personne pour un imbécile et on lui coupe la parole sans l'écouter et échanger intelligemment. Ca devient insupportable. 

Cest exactement ce que BAFFIE a fait à Virginie CALMELS chez RUQUIER samedi soir, la coupant dans son argumentation par une remarque désobligeante. Mais elle n'a perdu ni son sang-froid, ni son sourire.

Portrait de Gral54
18/octobre/2015 - 20h31 - depuis l'application mobile
cedraly a écrit :

y en a franchement plein le cul de devoir se farcir le Drucker à toutes les sauces !!!

On est en 2015 et toujours drucker...
Y en a marre !

Portrait de cedraly
18/octobre/2015 - 18h52 - depuis l'application mobile

y en a franchement plein le cul de devoir se farcir le Drucker à toutes les sauces !!!

Portrait de Piou-Piou
18/octobre/2015 - 15h31 - depuis l'application mobile
Jse a écrit :

Le niveau n'est pas le même !!!! c'est un philosophe !!!!

et le pauvre Drucker ...............

Oui le pauvre Drucker qui a trouvé comme seul argument pour se défendre de dire qu'il se distingue des autres animateurs qui avant lui se sont lancés dans le one Man show, car lui il raconte simplement sa vie... C'est un peu ce qu'il fait tout le temps, tout le temps, tout le temps exactement comme les Arthur, Cauet...et autres.

Laissez ce métier à ceux qui en ont vraiment les compétences et le talent. Vous avez assez pris d'argent comme ça, laissez-en aux autres!

Portrait de Zorbalegrec
18/octobre/2015 - 14h07

Ce philosophe a bien raison!Et je dirais même qu'il n'y a pas que les humoristes qui donnent des leçons, tous les présentateurs le font, d'une manière ou d'une autre, par le choix des chroniqueurs et des invités par exemple.

Je constate quand même que le vent commence à tourner, de plus en plus de monde dénonce ce phénomène et je suis certain qu'il ne faudra pas attendre 2017 pour que le grand ménage s'étende au delà des murs de Canal!

Portrait de cueillette37
18/octobre/2015 - 12h33

sa question n'était pas ridicule  ces soi-disant philosophes croient détenir la vérité et sont imbus de leur personne  ...imbuvable ....

Portrait de Diabolo60
18/octobre/2015 - 12h09

Ce pauvre Drucker n'a pas supporté de ne pas dominer les échanges et n'a pas pu s’empêcher d'interrompre ce type (dont les réflexions étaient intéressantes) pour poser ses questions hors de propos et qui témoignaient surtout de sa gêne ...

Portrait de Redresseur De Torts
18/octobre/2015 - 11h47
AgentK3 a écrit :

Il a raison Marre de tous ces donneurs de leçons de gauche!

Marre de l'acrimonie des bons droitards.