16/10/2015 10:40

"Il n’est pas question de chantage, ou même de négociations" avec Jean-Marie Le Pen, assure Marion Maréchal-Le Pen

"Il n’est pas question de chantage, ou même de négociations" avec Jean-Marie Le Pen, sur la constitution des listes pour les régionales en Paca, a déclaré Marion Maréchal-Le Pen, à la veille d'une rencontre avec son grand-père.

"Ce que j’ai dit à Jean-Marie Le Pen, et je m’en suis tenue là, il n’est pas question de chantage ou même de négociations", a ajouté la tête de liste FN en Paca, lors d'une interview à Toulon.

"Je considère que je vais peut-être défendre un certain nombre d’élus sortants en commission nationale d’investiture (CNI) mais de toute façon c’est la CNI qui tranche", a-t-elle ajouté, précisant que les listes des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes n’étaient pas encore achevées.

La députée de Vaucluse doit retrouver son grand-père vendredi, en présence d’élus, pour un déjeuner au conseil régional à Marseille. Elle considère qu’il "n’est pas constructif de rompre le dialogue" avec le co-fondateur du FN, qu’elle "voit régulièrement".

La constitution des listes pour les élections régionales en Paca a généré des crispations entre des élus soutenant M. Le Pen de longue date et la nouvelle garde de militants frontistes, encouragée par Marion Maréchal Le Pen.

Certains élus et militants ont préféré ne pas renouveler leur adhésion au FN ou ont démissionné.

Jean-Marie Le Pen avait menacé de présenter une liste dissidente pour le scrutin régional du 6 et 13 décembre, avant d’adouber sa petite-fille, puis de critiquer son manque d’expérience.

"Mon grand-père agit dans l’impulsivité, je pense que tout le monde l’aura remarqué, c’est comme ça", a commenté la députée avec un sourire.

"S’il me soutient, c’est idéal, je serais absolument ravie, mais le plus important est qu’évidemment il ne se positionne pas contre la liste du Front national", a-t-elle déclaré, ajoutant : "On ne sera vraisemblablement pas d'accord sur beaucoup de choses, mais on discute".

Plusieurs fidèles de Jean-Marie Le Pen, dont des élus régionaux sortants exclus ou démissionnaires du FN, ont fait savoir qu'ils rejoindraient les listes Ligue du Sud du député-maire d'Orange, Jacques Bompard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xavier75
16/octobre/2015 - 13h55

Elle est sexy elle!

Portrait de Mirmillon
16/octobre/2015 - 10h49

Honora patrem tuum et matrem tuam ut perfecte