espagne
"Il est difficile d'imaginer comment nous pourrions protéger à long terme Miami", en Floride, a affirmé Ben Strauss, vice-président du département travaillant sur la montée des eaux à l'ONG américaine Climate Central.
Pour certains, Miami Beach pourrait se retrouver sous les eaux en 2100.
Miami Beach qui s'élève sur un sol calcaire, ne serait pas protégée par ses digues face à la montée des eaux, assure Ben Strauss. A Miami Beach, ses effets se font déjà largement sentir.
Les habitants se sont habitués à voir de plus en plus souvent les rues sous quelques centimètres d’eau salée.
Pour tenter de désengorger les artères, la municipalité est en train d’installer un système de pompes pour un coût estimé entre 300 et 500 millions de dollars.
La facture est salée, mais le boom de l’immobilier permet de l’alléger car les rentrées d’impôts fonciers «augmentent», explique Eric Carpenter, directeur des travaux publics de Miami Beach.
«Mieux vaut prévenir que guérir. C’est donc le bon moment pour affecter des fonds à l’amélioration de l’infrastructure de la ville, car les nouveaux projets immobiliers nous offrent une assiette fiscale plus large», note-t-il.
Après la Floride, les trois Etats américains qui seront le plus affectés par la montée des eaux, selon l'étude, sont la Californie, la Louisiane et New York.
Vos réactions
Inutile de s'embrouiller les amis nous ne serons plus de ce monde alors concernant la montée des eaux en 2100 , je m'en tape le coquillard
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?