07/10/2015 17:55

Le présentateur météo de France 3 s'en prend à Laurent Ruquier et l'accuse d'être "complice des délires racistes de Morano"

Quand un présentateur météo de France 3 s'en prend à un animateur vedette de France 2, il n'est pas certain que cela amuse beaucoup Delphine Ernotte la nouvelle Présidente de France Télévisions.

Dans une série de tweets, le présentateur météo Jean-Marc Souami s'attaque à Laurent Ruquier et l'accuse pêle-mêle "d'être complice des délires racistes de Nadine Morano" ou encore "de donner une tribune de 1h30 à Nadine Morano" et "de ne pas vouloir inviter Marine Le Pen simplement pour se donner bonne conscience".

Des attaques virulentes contre un animateur et un programme de son groupe qui interviennent alors que les déclarations de Nadine Morano pourraient lui valoir la perte de son investiture aux régionales pour avoir dit que la France était « un pays de race blanche ».

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction du groupe France Télévisions qui nous a déclaré "désapprouver qu'un présentateur du groupe s'en prenne à un animateur de France Télé".

Interrogée sur d’éventuelles sanctions contre Jean-Marc Souami, France Télévisions nous a confié "qu'aucune décision n'était prise dans l'immédiat".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DUPOND
10/octobre/2015 - 15h01

Je le voyai tous les midis à la terrasse d un bistrot avec son ami quand j allai à l hopital pompidou 

Portrait de Atraverlemiroir
8/octobre/2015 - 15h42
ragnar lotbrok a écrit :

ce qu'il dit n'est pas faux, ruquier s'est comporté de maniere et peu schizo pour le coup.il a invité la copie beaucoup  moins intelligente et beaucoup plus facile à faire degoupiller que l'original, quand on se prentend brillant et leader d'opinion comme ruquier le pretend, on s'attaque à plus difficile que morano et on assume.

ce qu'a fait ruquier est proche de la manipulation, il est sur une pente glissante, la chute sera dure.

 

Si ruquier est leader d'opinion, moi, je suis miss monde !

Portrait de ragnar lotbrok
8/octobre/2015 - 10h55

ce qu'il dit n'est pas faux, ruquier s'est comporté de maniere et peu schizo pour le coup.il a invité la copie beaucoup  moins intelligente et beaucoup plus facile à faire degoupiller que l'original, quand on se prentend brillant et leader d'opinion comme ruquier le pretend, on s'attaque à plus difficile que morano et on assume.

ce qu'a fait ruquier est proche de la manipulation, il est sur une pente glissante, la chute sera dure.

 

Portrait de Diabolo60
7/octobre/2015 - 21h22

Et bien je trouve que Ruquier ne l'a pas volé ...

Portrait de warioland
7/octobre/2015 - 21h14

allez hop chez pole emploi

Portrait de zapotek
7/octobre/2015 - 18h07

J'espère que son temps d'antenne est décompté, ce n'est pas un présentateur mais un militant politique.

Portrait de zapotek
7/octobre/2015 - 18h03

Je découvre avec stupéfaction les publications de cette personne (que je ne connaissais pas jusqu'à lors) et qui ne semble pas avoir compris que la contrepartie de son emploi était un certain devoir de réserve. C'est affligeant.

Portrait de Monsieur Bilalian
7/octobre/2015 - 17h55

Aux Gauchistes culturellement débiles comme ce présentateur de météo, prompts à accuser de xénophobie délirante le constat historique sans une once de racisme de Nadine Morano, relisez le grand poète antillais d'expression française, Aimé Césaire, célébré en grande pompe par les Institutions Républicaines.

 

Il revendiquait le concept de Negritude,  dans son esprit  l'ensemble des valeurs culturelles et inconscientes de la race noire, revendiquées comme leur étant propres, ainsi que l'appartenance fière à cette race (le mot "race" apparait toutes les 5 lignes dans les manifestes d'Aimé Cesaire).

 

-"La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et l'acceptation de ce fait, de notre destin de noir, de notre histoire et de notre culture"

 

-"Le mouvement de la négritude est un mouvement qui affirme la solidarité des noirs que j'appelais de la Diaspora avec le monde africain. Vous savez, on n'est pas impunément noir, et que l'on soit français - de culture française - ou que l'on soit de culture américaine, il y a un fait essentiel : à savoir que l'on est noir, et que cela compte. Voilà la négritude."

 

Ca choque ce ridicule contempteur de Nadine Morano ?

Portrait de Angel XP
7/octobre/2015 - 17h35

Pour finir France 2 remplace Ruquier par le plus nul des animateurs Tu ajoutes Zemour Nolo et (Jean Luc L. Bedos ...) Et il fait la même audience voir plus

Portrait de Angel XP
7/octobre/2015 - 17h26

Enfin un qui dit la vérité celui qui ne voulais pas invité Le Pen est obligé d'invité des gens qui ne sont pas meilleurs dans leurs discours Déjà que c'est une émission qu'il faut regarder en replay pour ne pas avoir  10x les mêmes commentaires sur les invité(e)s Je ne pense pas que Moix ajoute un plus mais + certains invités un peu louches

Portrait de atlantique07
7/octobre/2015 - 17h22

Ils sont tous devenus fous .............Hystérie médiatique hallucinante...........

Portrait de NathanAdmin
7/octobre/2015 - 17h04
Vipa a écrit :

En paléontologie, t'as des progrès à faire.

 

Les ancêtres de l'Homme avaient la peau claire... car revêtue de poils.

 

Et s'il y a une science avec laquelle il faut être être modeste, c'est bien la paléontologie.

Attend, tu es sérieux là ?

En histoire, tu as des progrès à faire

 

Je te conseille vivement de retourner réviser, tu dis une énorme ânerie

 

Portrait de NathanAdmin
7/octobre/2015 - 16h37
PoufPouf a écrit :

Morano n'a dit que la vérite ! le politiquement correct va nous foutre tous en l'air , ras le bol de ne plus pouvoir rien dire MEME LA VERITE 

C'est le genre de personnes comme toi ou Morano qui me font perdre espoir en l'humanité.

 

Dégage de France sans rire ou va dire à tes ancêtres, qui sont de couleurs si tu connaissais ton histoire, que ta des leçons de civisme à prendre

Portrait de VraiSimplet
7/octobre/2015 - 16h34

Qui c'est ce mec ???