
Claude Bartolone, chef de file du Parti socialiste en Ile-de-France, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre son adversaire Valérie Pécresse (Les Républicains) pour des irrégularités de campagne.
Il a précisé avoir fait constater par huissier que la mairie de Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne, dirigée par une élue Les Républicains, servait de point de distribution de tracts de campagne de Valérie Pécresse.
"Une plainte a été déposée. Maintenant, que la justice fasse son travail", a dit le président de l'Assemblée nationale sur la chaîne parlementaire LCP.
"La veille où l'Assemblée nationale s'apprête à produire un rapport pour renforcer la démocratie, une candidate se permet le pire des manquements au respect de la démocratie, le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale", avait-il auparavant écrit sur son blog. Contactée par Le Monde, daté de vendredi, l'équipe de Valérie Pécresse affirme n'être responsable d'aucune "irrégularité".
"Il existe cinq points de stockage des matériels de campagne en Seine-et-Marne. Evidemment, aucune mairie ne fait partie de ces cinq points", a déclaré l'entourage de la candidate de la droite en Ile-de-France.
Vos réactions
QUE la place doit être très bonne... pour porter plainte...
Bartolone dénonçant des irrégularités, c'est comme Srauss-Kahn dénonçant des maris adultères, Valls dénonçant des sionistes, Cahuzac dénonçant des titulaires de comptes en Suisse, etc., etc., etc. la liste des cintrés socialistes étant très longue.
+1000
Mr Bartolone verrait -il poindre sa.........défaite ?????
"Médisons, médisons, il en restera toujours qqc!!!"
et dire que ce monsieur traitait hier ses opposants de stupides! comment un individu aussi peu "cultivé" peut -il se retrouver Président de l'Assemblée nationale.....
Que c'est petit, je le trouvais pas mal comme politique , mais là c'est directe aux enfers. Quelle veste ils vont prendre en décembre . Dehors les imposteurs. Après 2017 il va y avoir une chasse aux sorcières chez mes socialos, ils vont avoir intérêt à avoir les mains propres pour ne pas dire autre chose.
Bartolone qui a mis en faillite son departement dont il est Président du CG, lui qui vit dans un appartement HLM de Paris et qui est multi riche sans avoir travaillé... joue les Zorro, quel triste personnage.
Ils sont vraiment mortels ces nantis de la république
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?