30/09/2015 12:01

Les applications Tinder et Grindr accusées de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles

L'association AIDS Healthcare Foundation a lancé à Los Angeles (Etats-Unis) une campagne afin de sensibiliser les utilisateurs de Grindr et Tinder, des applications disponibles sur les smartphones pour faire des rencontres.

Selon elle, l'utilisation de ces deux applications favorisait la propagation de deux infections sexuellement transmissibles, la chlamydia et la gonorrhée, comme le rapporte le Daily Mail

Sur les affiches, on peut y voir l'ombre de quatre visages se faire face. Tinder et Grindr sont inscrits sur deux d'entre eux, alors que sur le visage opposé on peut y découvrir le nom d'une IST.

Pour la directrice de la division Santé public de AIDS Healthcare Foundation, ces applications "modifient le paysage sexuel en rendant le sexe aussi facilement accessible qu’une pizza à domicile".

"La prochaine rencontre sexuelle est à quelques mètres, la prochaine IST aussi", précise-t-elle.

Entre 2013 et 2014, le pourcentage d'Américains ayant contracté une IST ou le VIH a augmenté : +79 % pour la syphilis, +30 % pour la gonorrhée et +33 % pour le VIH.

Voici l'affiche de la campagne d'AIDS Healthcare Foundation

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JPierre69
1/octobre/2015 - 08h35

Ce sont aux utilisateurs de ces applications de se protéger et de prendre leur responsabilité. Grindr et Tindr se contentent de mettre en rapport des personnes qui veulent s'amuser. 

Portrait de spidey81
30/septembre/2015 - 13h16 - depuis l'application mobile

Ces applications n'y sont pour rien . C'est comme pour tout , les gens savent très bien ce qu'ils font donc eux seuls sont les responsables !

Portrait de Grumpy1
30/septembre/2015 - 13h10

Pas étonnant , ce n'est qu'une question de chiffres.