25/09/2015 14:48

Amazon lance son service de vidéo en streaming au Japon

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a lancé jeudi son service de vidéo en ligne en streaming au Japon, a-t-il annoncé dans un communiqué.

A l'image du concurrent Netflix, qui s'était lancé dans ce pays au début du mois, Amazon Prime Video offrira une combinaison de films et de programmes japonais et américains.

Amazon a mis les bouchées doubles ces dernières années dans la vidéo en ligne, où il cherche à faire monter les enchères avec Netflix, notamment en investissant comme lui dans les programmes originaux. Sa série "Transparent", autour d'un père de famille transgenre, a été particulièrement remarquée.

Elle vient encore de décrocher deux récompenses dimanche lors des Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, dont celui de meilleur acteur dans une série comique pour Jeffrey Tambor.

La couverture géographique d'Amazon Prime Video reste toutefois encore modeste: outre le Japon, le service est accessible jusqu'ici seulement aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne et en Autriche.

Netflix a pour sa part déjà lancé son service de streaming dans une cinquantaine de pays et affiche l'ambition d'être présent dans le monde entier d'ici fin 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
26/septembre/2015 - 06h03
Les autres sites de streaming vont dormir tranquille