
Dans les prochaines semaines, Canal Plus lancera "Panthers", sa nouvelle création originale.
Avant sa diffusion, la chaîne dévoile dans un communiqué le nom de l'artiste qui a accepté de composer le titre du générique d'ouverture : David Bowie.
En vingt ans, c'est la première fois que le chanteur compose un titre pour le cinéma ou la télévision.
Le réalisateur de la série indique qu'il rêvait d'une "des idoles de [sa] jeunesse" pour le générique de "Panthers".
"Mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité", a confié Johan Renck.
Et de préciser : "Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé !".
"Panthers", une série internationale en six épisodes, réunira au casting Tahar Rahim, Samantha Morton, Goran Bogdan ou encore John Hurt.
Cette nouvelle production dresse, à travers la traque d’une poignée de braqueurs, le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?