17/09/2015 07:45

L'incroyable mensonge de l'acteur américain Stephen Rannazzisi qui prétendait avoir survécu au 11 septembre

C'est une histoire totalement folle qui a pour héros l'acteur vedette de la série américaine "The League".

Depuis des années, Steve Rannazzisi raconte qu'il était dans la Tour Sud du World Trade Center, le 11 septembre 2001, lorsque le premier avion a frappé la tour jumelle.

Il raconte qu'il travaillait dans les bureaux de Merrill Lynch.

Il aurait alors réussi à sortir dans la rue avant que le deuxième avion vienne percuter la tour dans laquelle il disait s'être trouvé. Survivre à une telle tragédie aurait alors éveillé la conscience de Steve Rannazzisi.

Il décrète que la vie est trop précieuse et courte pour passer à côté des opportunités qui se présentent à lui, comme celle de devenir acteur à Los Angeles.

Il se lance alors dans une carrière en tant qu'acteur et humoriste, et doit être ce samedi la vedette de son propre show sur Comedy Central.

Le problème, c’est que Steve Rannazzisi n’était ni dans la tour sud, ni chez Merryl Lynch, comme l’a révélé le New York Times.

La banque n’a jamais retrouvé sa trace dans ses archives, alors qu’il prétendait avoir travaillé pendant un an et demi comme gestionnaire de compte. 

Il a été obligé d'avouer cette nuit qu'il se trouvait en réalité dans le centre de Manhattan, loin de Ground Zero où les tours se sont effondrées:

"Je n’étais pas au World Trade Center ce jour-là" a-t-il reconnu.

"Je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela. C’était inexcusable.

Je suis vraiment, vraiment désolé.

J’ai été profondément irrespectueux vis-à-vis de ceux qui ont péri et de ceux qui ont perdu un être cher..."

Mais d'ors et déjà les conséquences s'annoncent dramatiques pour sa carrière.

La chaîne de restaurants Buffalo Wild Wings, à laquelle Steve Rannazzisi a prêté son nom et son image pour une campagne publicitaire, a fait part de « sa déception d’apprendre les falsifications de Steve à propos du 11 septembre », ajoutant qu’elle était en train de « réévaluer ses relations » avec l’acteur.

La chaîne de télévision, Comedy Central qui devait diffuser une émission samedi avec M. Rannazzisi, annonce qu'elle réfléchit aux suites à donner à cette affaire et pourrait décider d'annuler la diffusion de ce programme...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Triskel
17/septembre/2015 - 22h16 - depuis l'application mobile

acteur vedette de la série The Leagues... Y a-t-il quelqu'un d'autre que JMM qui va à régulièrement à Miami qui est au courant de cette fameuse série ...voire de ce mythomane ? Non marche que franchement....