ary abittan
Fred DeLuca, fondateur de la première chaîne de fast-food au monde, Subway est décédé 67 ans, cinquante ans jour pour jour après l'ouverture de son premier restaurant.
Le groupe a indiqué que Fred DeLuca souffrait d'une leucémie.
Il était resté PDG de la chaîne de fast-food, n'abandonnant le titre de président que fin juin, au profit de sa soeur, Suzanne Greco.
En un demi-siècle, il a construit la première chaîne de fast-food au monde, avec 44.270 restaurants revendiqués aujourd'hui par le groupe, contre "plus de 36.000" pour McDonald's.
Subway fonctionne, comme la plupart des chaînes de restauration rapide, selon le système de la franchise.
Le groupe ne détient pas ses propres restaurants, qui sont ouverts et gérés par des indépendants.
Frederick (son vrai prénom) DeLuca a grandi dans une HLM de Brooklyn et n'avait que de 17 ans lorsqu'il a monté "Pete's Super Submarines" à Bridgeport (Connecticut, nord-est), grâce à 1.000 dollars prêtés par un ami de ses parents.
Le concept allait rapidement connaître le succès grâce à des prix bas, des portions généreuses et à une politique marketing habile.
Le groupe a rapidement communiqué sur le fait que les sandwiches servis dans ses restaurants étaient faits à la demande de chaque client et sous ses yeux.
Vos réactions
50 ans ! Je pensais que c'était plus récent.
Faut avoir faim pour bouffer la dedans.... Mais bon ça marche, comme quoi tout le monde n est pas gastronome
Mais qu'est ce qu'elles sont cons tes interventions, tu te relis avant de poster?
C'est l'un des moins pires fast food. La bonne idée, quasi chaque sandwich a son équivalent en salade. C'est toujours plus diététique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?