15/09/2015 18:01

Technicolor et Sony mettent leurs brevets en commun dans la télévision numérique

Le spécialiste français des technologies de l'image Technicolor a annoncé lundi le lancement, avec le géant japonais Sony, d'un programme commun de licences de brevets pour la télévision numérique et les écrans d'ordinateurs, afin notamment de "monétiser" davantage son portefeuille de propriété intellectuelle.

Ce programme permettra aux utilisateurs actuels ou futurs de licences de Technicolor et/ou de Sony de disposer d'un accord "unifié" plutôt que de "négocier deux accords distincts".

"En combinant ces deux portefeuilles de brevets complémentaires au sein d'un programme commun de licences, nous faisons bénéficier à l'industrie d’une offre de licences simplifiée et plus efficace", a indiqué Stéphane Rougeot, directeur général adjoint de Technicolor, cité dans un communiqué.

"Avec cet accord, Technicolor renforce la capacité de monétiser son portefeuille de propriété intellectuelle et de ses équipes de licence", a-t-il ajouté.

"Ce programme de licences de brevets commun est un autre exemple de gestion de notre portefeuille de brevets et vise à le rendre plus largement disponible de façon efficace", a déclaré de son côté Toshimoto Sumitomo, directeur exécutif de la propriété intellectuelle de Sony.

Technicolor a enregistré une hausse de 72,4% de son bénéfice net au premier semestre à 50 millions d'euros et a confirmé ses objectifs pour 2015.

Le groupe français avait renoué avec les bénéfices en 2014 après avoir traversé une longue période de difficultés qui l'avait contraint à un important effort de désendettement et de restructuration de son activité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions