08/09/2015 13:34

Patrick Poivre d'Arvor s'en prend à TF1: "Il n'y avait pas besoin d'exécuter Claire Chazal en place publique"

PPDA était ce midi l'invité de RTL pour commenter le départ de Claire ChazaL

Patrick Poivre d'Arvor, qui avait été évincé de la chaîne de 2008, a vivement réagi:

"Je suis toujours très étonné de voir que ce sont des entreprises de communication qui devraient s'y connaître en relations humaines.

Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement

Évidemment personne n'est opposé au renouvellement.

On a tous bénéficié de renouvellement mais ces choses là se préparent, s'annoncent, se discutent avec les intéressés.

Il n'y a pas besoin de les exécuter en place publique.

Je crois qu'il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
21/septembre/2015 - 00h25
Crof_24 a écrit :

Facile de sa part...

On va dire ça comme ça
Portrait de Lilounette92
21/septembre/2015 - 00h25
Jarod26 a écrit :
ce fut un bon présentateurs sur tf1
+5
Portrait de Lilounette92
21/septembre/2015 - 00h25
Bravo à lui, respect
Portrait de Moi73
9/septembre/2015 - 07h41 - depuis l'application mobile
Jarod26 a écrit :
ce fut un bon présentateurs sur tf1

Tout est dit!

Portrait de gaminv
8/septembre/2015 - 17h11
Jse a écrit :

Effectivement le prochain ça devrait être JPP  !!!!! c'est un ancien !!! ll faut du renouveau  !!!

Vous dîtes : c'est l'info que je regarde et non la tête du journaliste vous prenez TF1 ou La 2 ce sont les mêmes infos !!! et puis il faut laisser la place aux jeunes !!! seulement les anciens voudraient rester à l'antenne jusqu'à 75 ans

NON !!!!!!!!!!!!

exactement la 1 et la 2 c'est la même info qui lance, c'est juste le reportage qui change un peut. et des invités différent, logique que l'on soit sur la 1 ou la 2..

 et quand vous dites place aux jeunes, je vous dit BRAVO !! alors pareil pour les salariés d'entreprise, hop les vieux places aux jeunes.. superbe mentalité.. dans le gouvernement pareil hop !! dehors la aussi ça ferait pas de mal, avec tous ces vieux,  mais bon 21 ans ??  je comprend mieux.. les jeunes de maintenant sont très marrants, mais comprennent rien .. mais je suis d'accord il faut de la nouveauté, mais y a une façon et du respect surtout ... et entre nous on va tous travailler jusqu’à 75 ans..

Portrait de JulieLESCOOP
8/septembre/2015 - 16h55
Jse a écrit :

PPDA  n'a pas compris que Claire Chazal  était comme lui de vieilles figures du petit écran et les spectateurs en ont marre de voir des têtes sectaires et ridées !!! 

 

 

 

Des têtes sectaires et ridées.... vous avez raison . Allez ouste les vieux (votre grand-mère ? votre grand père ?)

à la poubelle. Pas besoin d'eux....   Au fait, s'ils n'avaient pas été là, où seriez vous, vous et vos réflexions nauséabondes  ? Mais peut-être serions nous mieux sans vous !

 

Portrait de clara
8/septembre/2015 - 16h27

Quand les ouvriers d'usine, salariés d'entreprise ... sont virés du jour au lendemain...  personne ne s'en préoccupe !

Son compte en banque doit être bien fourni, elle partira les poches pleines, elle n'a pas été une bonne journaliste, toujours planquée dans son bureau....

Personne ne regrette ppda, ce sera idem pour elle.

Portrait de Celtill
8/septembre/2015 - 15h44

C'est qui lui déjà ??

Portrait de gaminv
8/septembre/2015 - 15h15
Dani31 a écrit :

La tête ridée ça vous arrivera aussi, et j'espère pour vous qu'on vous crachera pas dessus comme vous le faites actuellement

Suite au commentaires de DCY.........  les téléspectateurs ? ou bien certains hommes qui veulent des blondes et jeunes a l'écran... ne pas oublier que c'est de l'information et non une télé-réalité..  ça m'arrive de regarder les info de la 1 comme de la 2 . et ce n'est pas  la tête du journaliste que je regarde..qui me dit  si l'info est bien ou pas. Maintenant c'est facile d'accusé l'audience .. le prochain J-P logiquement.. vu que c'est un ridée aussi non ? et pk pas on va faire le trie de tout les ridées de la TV, pacque y en a quand mêmes pas mal a la TV..    

 

Portrait de Dani31
8/septembre/2015 - 14h50 - depuis l'application mobile
Jse a écrit :

PPDA  n'a pas compris que Claire Chazal  était comme lui de vieilles figures du petit écran et les spectateurs en ont marre de voir des têtes sectaires et ridées !!! 

 

 

 

La tête ridée ça vous arrivera aussi, et j'espère pour vous qu'on vous crachera pas dessus comme vous le faites actuellement

Portrait de Matoumalin
8/septembre/2015 - 14h10

PPDA est un homme intelligent et plein de sagesse, on ne le lui fait pas à l'envers ! Il est logique de le voir passablement agacé par l'exécution en place publique de sa copine Chazal ! On peut leur reprocher ce que l'on veut à ces deux vieux briscards du journalisme. Mais là il a raison, l'inélégance de la situation reflète l’inélégance des patrons de TF1 qui eux même (l'ont-il oublié ?!) vont sauter à court ou moyen terme vu l'érosion des audiences sur ses cibles si importantes ? Les audiences et les téléspectateurs sont déjà parties sur les autres médias, c'est l'époque qui veut cela, alors pourquoi TF1 joue les vierge effarouchés en faisant semblant de le découvrir ? C'est plutôt un problème d'image qui à poussé TF1 à virer plus tôt que prévu leur ancienne poule aux œufs d'or... Et un souci d'économies, car Chazal doit leur coûter un bras ! PPDA a raison ce sont des menteurs nuls en communication qui ne veulent pas admettre que le modèle économique des grands JT coûteux (parallèlement à des audiences qui s'éffrittent) ne tient plus !

Portrait de Pirate 92
8/septembre/2015 - 13h52

Il est vrai, que cette décision eut été plus lisse, si elle avait été prise dès juin dernier, avec remplacement dès la rentrée. Mais aussi, sachant gérer de la com, en ce cas l'été de Claire Chazal eût été scruté par tous les magasines d'été, et les gros titres de ces derniers eussent dézingué TF1 !