dubai
Alors que jusqu'à aujourd'hui le low cost était plutôt destiné aux vols courts, la compagnie Air France a décidé de se lancer dans le low cost pour les vols long-courriers.
Cette hypothèse permettrait de répondre à la concurrence et aussi de mettre la pression sur les pilotes.
Cette information est révélée par le journal "Les Echos" qui affirme que "selon plusieurs sources internes, Air France envisagerait la création d’une entité low cost long-courriers, avec des pilotes et des personnels de cabine dotés d’un statut différent de celui de la maison-mère".
Pour Air France la concurrence sera en effet rude... La compagnie Norwegian propose des vols à bat coût entre New York et Londres et la compagnie Air Caraïbes va également se lancer dans ce marché. De son côté la compagnie allemande Lufthansa va se lancer dans la bataille avec une compagnie appelée Eurowings.
Pour Air France l'avantage serait de pouvoir gérer les sureffectifs de pilotes et ne pas supprimer de lignes en les remplaçant par des liaisons moins chers. Mais l'équilibre interne serait bouleversé et la pilule serait dur à faire passer.
Vos réactions
Ah ? Ce n'est pas déjà le cas ?
Quand on compare AF à certaines compagnies... c'est un peu du low cost !
De plus, chez AF, il faut acheter son siège maintenant si vous voulez avoir de la place pour les jambes ou un hublot...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?