
Alain Juppé est la personnalité favorite des sympathisants de droite et du centre comme candidat à l’élection présidentielle de 2017 et Manuel Valls le candidat préféré des sympathisants de gauche, selon un sondage Ifop publié dimanche par Le Journal du Dimanche.
Le maire de Bordeaux recueille 40% des voix contre 35% Nicolas Sarkozy, 14% à Bruno Le Maire et 11% à François Fillon.
Les résultats sont exactement inverse pour les deux ténors de la droite quand l’Ifop demande aux sympathisants de droite et du centre «certains d’aller voter à la primaire» de préciser leur vote. Dans ce cas de figure, Alain Juppé recueille 36% des voix contre 41% à Sarkozy.
A gauche, les sympathisants de gauche interrogés votent Manuel Valls à 35%, Martine Aubry à 28%, François Hollande à 22% et Arnaud Montebourg à 15%.
Mais si les sympathisants du parti socialiste étaient seuls à voter, les scores seraient de 45% pour Manuel Valls, 19% pour Mme Aubry, 30% pour le président et 6% pour Arnaud Montebourg.
Ce sondage a été réalisé auprès de 665 sympathisants de droite et 651 de gauche de plus de 18 ans interrogés selon la méthode des quotas par internet les 27 et 28 août 2015.
Vos réactions
Au second tour : MLP et FH : Hollande sera réélu ! Et très largement. C'est une évidence...
Ni l'un et surtout pas l'autre, l'UMPS a fait son temps eux ont fait carrière et c'est nous qui payons la note
Avec ces bras cassés, j'ai toute mes chances !
Hiiiipppaaaaaaaaaaaaa !
les candidats seront pourtant sarko holland lepen avec au choix au deuxième tour sarko lepen ou holland lepen alors stop les sondages débile 2 ans avant une élection
je pense que je voterais pour mr juppé.por temps j'ai toujour voter a gauche mais mr hollande me desois.
oups ça pique !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?