28/08/2015 10:32

Apple pourrait lever le voile sur de nouveaux iPhone lors d'une conférence de presse le 9 septembre

Apple a adressé jeudi une invitation à la presse pour un événement prévu le 9 septembre à San Francisco, qui pourrait lever le voile sur de nouveaux iPhone et peut-être sur de nouvelles versions de son boîtier multimédia AppleTV et de sa tablette iPad.

Le courrier électronique d'invitation comporte un logo Apple coloré avec la phrase "Dis Siri, donne-nous un indice", en référence à l'assistant vocal du groupe à la pomme.

Le renouvellement annuel des iPhone a traditionnellement lieu au mois de septembre et les analystes parient largement sur le lancement d'un iPhone 6S et d'un iPhone 6 Plus S.

Selon des informations de presse, le groupe californien prépare un volume de production record pour le lancement de ses prochains iPhone d'ici la fin de l'année.

Les nouveaux combinés pourraient intégrer la technologie Force Touch, déjà mise en oeuvre dans l'Apple Watch, qui permet de distinguer un appui court et long sur l'écran, en ajoutant de nouvelles interactions dans les applications.

Shannon Cross, analyste chez Cross Research, dit prévoir également un processeur plus rapide et le lancement d'un nouvel iPad.

Aucune information supplémentaire n'a pu être obtenue dans l'immédiat auprès d'Apple.

A Wall Street, le titre a touché un plus haut du jour à 113,24 dollars quelques minutes après l'annonce de cette invitation. Vers 18h30 GMT, il conservait un gain de 1,93% à 111,75 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
28/août/2015 - 21h43 - depuis l'application mobile

J'ai remarquer toujours ceux qui critiquent ou qui insulte les acheteurs des iphones ses souvent les jaloux qui on un Samsung moizi ou clairement pas de cailloux pour l'acheter ...

Portrait de mystermael
28/août/2015 - 15h06

pour info, le nouvel Iphone devrait même être commercialisé le 18 septembre!!!! 

@Jarod 26 : avoir un Iphone ne veut pas dire être un pigeon!!! C'est un smartphone comme un autre.