17/08/2015 11:55

Morandini Zap : Des touristes très mécontents des... serveurs parisiens !

22 milliards d'euros par an ! Voilà ce que dépensent les touristes à Paris chaque année. Et pourtant, dans beaucoup d'endroits, ils sont mal reçus !

Les caméras de France 2 ont interrogé des touristes très mécontents d'avoir payé... de l'eau chaude !

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mandine84
18/août/2015 - 01h22 - depuis l'application mobile

Je suis serveur en province et suis chaque jour outré du manque de politesse des gens!!! Sur 100 personnes que je sers chaque jours 95% ne disent ni bonjour ni svp et encore moins merci!!!!!! Alors venez pas râler!!! Les serveurs ne sont que le reflet de leur client!!!!

Portrait de Einigriv
17/août/2015 - 23h24 - depuis l'application mobile

Ils n ont pas tords.... Les serveurs parisiens sont horribles!!
Ne connaissent pas la politesse et tu as toujours l'impression de les faire ch... alors que les prix prohibitifs comprennent le service....
Si le service n était pas inclu ils seraient bien plus aimables...

Portrait de Pinp
17/août/2015 - 21h38
gaston123 a écrit :

C'est pas spécifiquement Paris, c'est tous les endroits dans le monde où il y a des spots à  touristes, les gens ne passent qu'une fois, on peut les arnaquer, c'est partout pareil.

La je suis pas d'accord avec vous. dans d'autres pays on a compris que le touriste était une manne pour le commerce et qu'aujourd'hui Internet fait vite la réputation d'un lieu.

Portrait de Pinp
17/août/2015 - 21h36

Mettre le service compris dans la note à payer, c'est quand même un comble (je ne sais pas qui est à l'origine de cette loi idiote). Pourquoi payer un service qui n'existe pas. Le serveur est payé par son patron pour servir les gens, c'est son métier. Le pourboire ça se mérite. C'est un plus dans le service de base. Dans de nombreux pays ça fonctionne comme çà et cela marche très bien. Le client a l'impression d'être aux petits soin et c'est sa façon de remercier le serveur. En France non seulement on paye le mauvais caractère et le manque d'attention des serveurs, mais j'ai remarqué que certains patron sont du même gabarit. Pourquoi les touristes continuent à venir en France alors que dans d'autres pays européens les cafetiers sont sympas et leurs toilettes nickel.

Portrait de garlaban
17/août/2015 - 15h08

En France le service est mauvais parce que, contrairement à d'autres pays, le service est compris, donc les serveurs n'ont pas d'efforts particuliers à faire. Ces touristes n'avaient même pas à donner 10cc, ils ont payé le service dans leur note.

Portrait de PP09
17/août/2015 - 13h01 - depuis l'application mobile
sandrinelove a écrit :

le probleme avec les chinois,japonais c'est qu'ils prennent que de l'eau chaude travaillant dans un  hotel et la meme phrase hot water please ils remplissent leurs thermos.

@sandrinelove : Admettons... S'ils passent ne serait-ce qu'une nuit dans l'hôtel où vous bossez, que représente une tasse d'eau chaude par rapport au prix payé pour y résider?
Et s'ils passent seulement au bar, s'installent ils pour TOUS demander un verre d'eau chaude ?!
Ça me paraît énorme...
Quand on peut se payer un séjour à Paris, un thé (4€60) représente une part infime dans le budget, non?!

Portrait de sandrinelove
17/août/2015 - 12h45

le probleme avec les chinois,japonais c'est qu'ils prennent que de l'eau chaude travaillant dans un  hotel et la meme phrase hot water please ils remplissent leurs thermos.