L'Anneau
Le président du parti Les Républicains Nicolas Sarkozy dit sa "stupéfaction devant la manipulation invraisemblable sur les chiffres du chômage", dans une interview à Valeurs actuelles publiée jeudi.
"En plein cœur de l'été, le gouvernement décide de changer la nomenclature. On supprime 10.000 chômeurs, qu'on déplace dans la catégorie de ceux qui sont considérés comme n'étant pas à la recherche d'un emploi, et François Rebsamen (ministre du Travail) arrive en expliquant que 1.300 chômeurs de plus, c'est la stabilisation!" s'exclame M. Sarkozy.
"Le lendemain, François Hollande dit: +si le chômage baisse, je serai candidat+ (en 2017). De qui se moque-t-on? On prépare une colère et une désespérance sans précédent dans notre pays", ajoute l'ex-chef de l’État.
Le nombre des demandeurs d'emploi indemnisés a grimpé de 1,4% en mai par rapport à avril en métropole, alimentant une forte hausse (+5,8%) sur un an, selon Pôle emploi. En tout, 3,14 millions de demandeurs d'emploi étaient indemnisés à la fin mai.
François Hollande a, à plusieurs reprises, affirmé qu'il ne serait candidat en 2017 que s'il y avait une baisse crédible du chômage.
Vos réactions
Ce mec ne doute de rien...
Manipulation... Il sait de quoi il parle.
Plus c'est gros, plus ça passe...
J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait.
Crapule1er oublie de dire que c'est "sa chère" europe qui a demandé à la France de modifier ses calculs pour pouvoir se conformer aux méthodes de mesure du chomage des autres pays.
Sous sn quinquennat il changeait de base de calcul tous les 3mois! Ce qui ne l'a pas empeché de faire plus d'1 million de chomeurs en 5 ans.
C'est faux ! Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy le nombre de chômeurs a baissé de plus de 32% !
Chose que, bien sûr, Mr Bizmuth et son équipe n'ont jamais faite!!
@Caramella: Ils se fichent TOUS LES DEUX de nous... Et Marine et ses copains risquent d'en profiter.
+1
Et en manipulation de chiffres vous pouvez me faire confiance, je m'y connais.
On t'a vu à l'oeuvre le hobbit à talonnette
Et il sait de quoi il parle ce monsieur n'est ce pas, il a
si bien manipulé les chiffres
@Caramella: Ils se fichent TOUS LES DEUX de nous... Et Marine et ses copains risquent d'en profiter.
Il se reveille ! Et vous qu'avez vous fait pendant 10 ans ? Et les suivants que feront ils? La même chose, y compris le Zorro de la politique "Marine" avec son bernardo.
Remarquez , la gauche a découvert la crise en 2012 lorsqu'elle est arrivée au pouvoir .
Dite moi pas que c' est pas vrai !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?