05/08/2015 16:13

Pour Jean-Marie Le Guen , le Front National reste «un parti pas comme les autres»

Le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen (PS) a estimé mercredi matin que, malgré la volonté de Marine Le Pen d’exclure son père du FN, ce parti «ne sera toujours pas un parti comme les autres».

«Ce ne sera toujours pas un parti comme les autres pour la bonne et simple raison qu’on voit bien qu’il y a une dispute autour de la problématique du pouvoir, éventuellement de l’image, mais sur le fond, les racines, le discours de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen le connaît depuis sa naissance», a déclaré Jean-Marie Le Guen sur iTÉLÉ. «Elle connaît les orientations politiques de son père», a-t-il poursuivi, «ses propos, elle les a même entendus en privé, sans doute plus encore qu’en public, et pourtant elle a fait le choix d’adhérer au FN, d’en prendre la présidence avec le soutien de son père».

«Il ne suffit pas d’écarter une personne qui vous gêne pour renoncer à ce qui a été l’ADN de cette formation politique», a accusé le secrétaire d’État. «Ca montre bien la structure du FN qui est une structure qui n’est pas démocratique», a continué M. Le Guen, »(ce sont) des affaires familiales qui deviennent des affaires politiques tellement cette famille vit de ce parti et de ses idées depuis 40 ans».

Mardi, Marine Le Pen a convoqué son père le 20 août devant le bureau exécutif du Front national «statuant en formation disciplinaire». Il est reproché à Jean-Marie Le Pen une série de griefs portant notamment, outre les propos de M. Le Pen sur les chambres à gaz et Pétain, sur d’autres déclarations sur elle-même, sur son bras-droit Florian Philippot, ou encore sur les homosexuels.

«La sanction prononcée pourrait aller jusqu’à la suspension provisoire, la radiation et l’exclusion pour faute ou motif grave», précise la lettre envoyée au président d’honneur du Front national.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
11/août/2015 - 06h01
Didg a écrit :

Non, heureusement, ce parti n'est pas comme les autres et c'est ce qui fait sa force

Merci de cet aveu !

On va dire ça comme ça
Portrait de Steph38
11/août/2015 - 06h00
La bonne blague pourtant on est pas le 1er avril
Portrait de Didg
6/août/2015 - 12h37

Non, heureusement, ce parti n'est pas comme les autres et c'est ce qui fait sa force

Merci de cet aveu !

Portrait de Didg
6/août/2015 - 12h37

Non, heureusement, ce parti n'est pas comme les autres et c'est ce qui fait sa force

Merci de cet aveu !

Portrait de chups51
5/août/2015 - 22h07 - depuis l'application mobile

Je m'en fou en 2017 je vote Francois Hollande

Portrait de Tarmac
5/août/2015 - 18h54
AIGNAY a écrit :

tandis que lui il est comme tous ces politicards qui font de la politique un métier richement rétribué grâce aux impôts qu'il a contribué à augmenter  sans rien apporté en retour, parasite professionnel, alors il ferait mieux de modérer ses paroles, il est rai qu'il a peur pour les prochaines élections et ses rétributions.

+ 1  smiley

Portrait de totoche17000
5/août/2015 - 17h01

le guen ? c'est qui ça ...