
Le président de la Fédération européenne d’athlétisme (AEA), Svein Arne Hansen, a demandé dimanche des clarifications à l’IAAF à la suite d’accusations de dopage visant des athlètes russes et kényans, révélées par la télévision allemande ARD et le Sunday Times.
«Nous faisons appel à l’IAAF, en tant qu’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, de faire toute la lumière sur la situation et de renforcer les efforts déjà entrepris dans la lutte contre ce fléau qu’est le dopage», a déclaré le Norvégien de 69 ans.
«La Fédération européenne partage les inquiétudes exprimées par le président Craig Reedie de l’Agence mondiale antidopage», a ajouté M. Hansen.
«L’élection à la présidence de l’IAAF, qui va avoir lieu ce mois-ci, va apporter un nouveau dirigeant à l’organisation. C’est une grande opportunité de changement, a-t-il ajouté. La fédération européenne est ravie de constater que les deux candidats à la présidence (Sergueï Bubka et Sebastian Coe) ont assuré de leur volonté d’adresser la question du dopage.»
Vos réactions
Il ne manque pas quelque chose dans ce titre qui ne veut rien dire ?
Un verbe au minimum ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?