31/07/2015 14:33

La justice renvoie Nabilla devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour violences volontaires aggravées contre Thomas

Nabilla Benattia, qui risquait les assises pour avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre "pour deux délits de violences volontaires aggravées" et devrait comparaître "en 2016".

La jeune femme de 23 ans est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et de l'avoir blessé au dos le 8 août 2014, également par arme blanche, dans les Bouches-du-Rhône.

Pour les faits du mois de novembre, une information judiciaire avait été ouverte du chef de "tentative de meurtre", une qualification passible de la cour d'assises, mais "l'intention homicide n'a pas été retenue", a indiqué vendredi le parquet de Nanterre .

Les juges ont en revanche retenu la qualification de "violences aggravées" dans leur ordonnance rendue jeudi, la brune plantureuse étant "la concubine de la victime" et s'agissant de "violences avec arme".

Le couple donne des événements de cette nuit deux versions différentes: elle maintient qu'au cours d'une violente dispute Thomas Vergara s'est blessé seul avec le couteau. Lui assure que le coup était "involontaire".

Mais aucune de ces versions n'est crédible, selon le ministère public.

Sur la base d'expertises, "les juges d'instruction et nous avons estimé que le coup était volontaire". Le parquet de Nanterre avait, en effet, demandé fin juin un renvoi en correctionnelle de la jeune femme pour "violences volontaires avec arme et par conjoint" pour les deux faits, et "estimé que l'intention d'homicide n'était pas établie".

L'avocat de Nabilla Benattia, Me Christian Saint-Palais, a relevé les "éléments positifs" de cette décision.

"L'important, c'est que les juges ont abandonné toute idée d'intention homicide et la qualification criminelle."

Thomas Vergara, 28 ans, a réagi par la voix de son conseil, Me Thierry Fradet.

"Thomas a pardonné à la femme qu'il aime, qu'il a toujours aimée et espère pouvoir la retrouver le plus vite possible", peut-on lire dans un communiqué.

Le jeune homme "souhaite maintenant que le procès puisse se tenir dans les meilleurs délais, et ce afin de pouvoir retrouver une vie normale et sortir de l'enfer dans lequel il est plongé depuis neuf mois".

Placée en garde à vue en novembre 2014, la jeune femme avait passé cinq semaines en détention provisoire.

Les termes de son contrôle judiciaire lui interdisent d'entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias.

L'idylle entre Nabilla et Thomas, qui se sont rencontrés pendant le tournage de l'émission "Les Anges de la téléréalité", a toujours été tumultueuse d'après leur entourage.

Elle a été largement publique, alimentée par les tweets du couple, suivie en temps réel par la presse people, les réseaux sociaux et dans "Allô Nabilla", une émission sur NRJ12 consacrée à la jeune femme.

L'hebdomadaire Voici a été condamné en référé, en mai, à verser 5.000 euros de dommages et intérêt à la starlette pour avoir publié, dans son numéro daté du 14 au 20 novembre 2014, deux photos prises lors de sa garde à vue.

La vedette de téléréalité avait assigné le magazine pour atteinte à la vie privée.

Une enquête préliminaire portant sur la diffusion par le magazine Closer d'une vidéo de Nabilla en détention est par ailleurs en cours à Versailles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AudreyB
1/août/2015 - 12h15
madof a écrit :

Bnsoir, pourquoi ne dites vous pas que THOMAS  a balancé une claque a une vielle  dame qui se plaignait du bruit que faisait le couple dans un cinéma  a aix en provence

Alors qu'ils sont interdit de se voir   Belle justice en FRANCE celon que tu soit puissant ou misérable etc etccccccccccccccccccccccccccccccccccc

pourquoi le dire encore ici alors que si vous prenez l'article du 31/07 nous avons eu un traitement de cet "événement" en long en large et en travers : et la claque, et Miss-Plastique qui dit ne pas être là alors qu'elle a été filmée et l'avocat etc etc

 

Portrait de AudreyB
31/juillet/2015 - 20h15
Falconetti a écrit :

NON!!!qui ces qui ai mort?? personne!!!et ces de la ligetime defense en +

Pitié ne vous reproduisez pas avec celle qui a le pseudo NICKI-MENAJ,  soyez sympa pour nos yeux 

Portrait de paa1
31/juillet/2015 - 17h11

Euuhhh… j'ai rien compris! Elle est condamnée oui on non? Ca veut dire quoi concrètement "renvoyée devant le tribunal correctionnel?

Portrait de paillettes
31/juillet/2015 - 16h54

mais qu'on lui coupe la tête, les miches, bon le cerveau il est liquéfié, bye bye racaille

 

Portrait de 59
31/juillet/2015 - 16h54

il faut la mettre au bagne  

Portrait de yapaadire
31/juillet/2015 - 16h35

Foutez nous la PAIX avec ce couple de lobotomisés ! !

Portrait de arrettonchar
31/juillet/2015 - 16h08
NICKI-MENAJ a écrit :

Nabilla est innocente lâcher la !!!

smiley

 

Portrait de arrettonchar
31/juillet/2015 - 16h00

smileyje lis urgent .....c'est vrai que ça pouvait pas attendre......

Portrait de maminou
31/juillet/2015 - 14h59 - depuis l'application mobile

On s'en fout la justice avait interdit qu'il se voit ils l'ont fait on leur dit rien tant pis qu'ils continuent

Portrait de OrthoGone
31/juillet/2015 - 14h55
NICKI-MENAJ a écrit :

Nabilla est innocente lâcher la !!!

ui !! c'est en zonzon qu'on va la relacher ! 

Portrait de NICKI-MENAJ
31/juillet/2015 - 14h50

Nabilla est innocente lâcher la !!!