
Numericable-SFR a annoncé mercredi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse au deuxième trimestre, malgré une baisse de son chiffre d'affaires, grâce au programme de réduction des coûts mis en place par son propriétaire, Altice, même s'il continue de perdre des clients.
L'Ebitda ajusté, de 1,06 milliard d'euros au deuxième trimestre, ressort en hausse de 19% par rapport à l'année dernière "grâce au programme de synergies" du nouvel opérateur, né du rachat du numéro deux français des télécoms SFR par le spécialiste du câble, explique Numericable-SFR dans un communiqué.
En revanche, le groupe a encore perdu des clients au deuxième trimestre, ce qui explique une baisse du chiffre d'affaires de 2,4% sur un an, à 2,78 milliards d'euros.
Plutôt que de continuer à mener une guerre des prix face à ses concurrents, Orange, Free, du groupe Iliad ou Bouygues Telecom, l'opérateur s'est focalisé au début de l'année sur "les clients à valeur".
Le revenu moyen par abonné (Arpu) a progressé de 3,8% sur un an dans le fixe au deuxième trimestre et est reparti à la hausse dans le mobile (+0,4%).
Numericable-SFR a donc cherché à rattraper son retard sur son réseau très haut débit mobile 4G, qui devrait couvrir entre 65 et 70% du territoire avant la fin de l'année.
Vos réactions
Et donc... Hop !
La recette de SFR-Numericable :
1. Augmenter fortement et régulièrement tous les tarifs
2. Rendre quasi impossible la résiliation d'abonnement ou la facturer 70 à 150 euros.
3. Ne pas payer les sous-traitants ou les essorer
4. Demander de nouveaux emprunts au banques
5. Faire payer les petits boursicoteurs qui croient encore dans la Bourse
Mais l'abonné reste le pigeon N°1 !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?