bébé
Manuel Valls a rencontré dimanche à Avignon les syndicats et employeurs du spectacle à la préfecture du Vaucluse, un an après la grève des intermittents qui avait en partie compromis les festivals de l’été.
Le chef du gouvernement, qui s’est entretenu dans la matinée avec la maire (PS) d’Avignon Cécile Helle et le président du festival off Greg Germain, a reçu avec la ministre de la Culture Fleur Pellerin les syndicats (CFDT, FO, CGT-Spectacle) et la fédération des employeurs du spectacle (Fesac).
«Nous avons établi un climat de confiance qui est indispensable (...) un an après la crise de l’an dernier», a souligné Manuel Valls à la sortie des entretiens, tenus séparément.
Le Premier ministre, confronté en 2014 au risque d’annulation des festivals de l’été, du fait de la grève des intermittents contre la nouvelle convention d’assurance chômage, avait alors lancé une concertation, qui a abouti à la pérennisation du régime dans une loi en cours de discussion.
Vos réactions
Rien à ajouter ... Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit ...
Et oui prêt à tout pour obtenir des voix, comme d'habitude cette gauche caviar socialiste distribue au fainéants l'argent des Français qui travaillent et n'on le droit eux a aucune aide,
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?